Les premiers tests MotoGP de la saison 2022 se dérouleront à Jerez de la Frontera les 18 et 19 novembre. On y verra notamment, en plus des pilotes habituels, les quatre rookies que sont Remy Gardner, Raúl Fernández, Tony Arbolino et Fabio Di Giannantonio, sans doute très impatients de participer à cette première séance dans la cour des grands.
Mais, privilège du rôle de pilote d’essais, Michele Pirro est déjà sur place, depuis hier et jusqu’à ce soir, pour évaluer diverses évolutions qui seront proposées aux pilotes titulaires de Borgo Panigale dans quinze jours.
La vidéo qu’il a diffusée ce matin sur Instagram montre une Ducati bardée des habituels capteurs utilisés lors du développement, mais qui ne diffère visuellement pas des GP21 que l’on connaît déjà.
On note toutefois l’apparition de petites dérives sur les ailerons supérieurs, mais nul doute qu’à l’abri des objectifs se tiennent une ou plusieurs GP22 équipées plus amplement du fruit de l’imagination de Gigi Dall’Igna, d’autant que le circuit andalou a été réservé en exclusivité au Test team Ducati…
Vivement le 18 novembre pour apprécier tous les modèles 2022, après deux années de gel moteur !