pub

Si le Misano World Circuit a finalisé le titre mondial de Fabio Quartararo en MotoGP, l’Autodromo do Algarve à Portimão pourrait décider des deux catégories encore en jeu…

A commencer en Moto2, où Remy Gardner, qui avait réussi à se constituer une avance de 36 points sur Raúl Fernández après l’Allemagne, a depuis vu son capital s’amenuiser au fil des courses, au point de n’avoir que 9 unités d’avance en arrivant à Misano-2. Une pression maximale d’autant que la course sur la Riviera italienne allait s’avérer dans un premier temps largement à l’avantage de l’Espagnol, celui-ci se portant en tête au moment où son coéquipier australien écopait d’un long lap.

Trop de pression ? Trop de risques ? Toujours est-il que le Madrilène chutait à 250 km/h quelques instants plus tard, donnant ainsi un peu d’air à son futur coéquipier en MotoGP chez Tech3 KTM Racing Factory.

Remy Gardner compte donc désormais 18 points d’avance sur le rookie Raúl Fernández, alors qu’il reste deux courses à effectuer. Il lui en faudra donc 8 de plus que son plus proche rival pour finaliser cette première balle de match.

Concrètement,

– Si Gardner gagne, Fernández ne doit pas faire mieux que 3e.
– Si Gardner termine 2e, Fernández ne doit pas faire mieux que 5e.
– Si Gardner termine 3e, Fernández ne doit pas faire mieux que 8e.
– Si Gardner termine 4e, Fernández ne doit pas faire mieux que 11e.
– Si Gardner est 5e, Fernández ne doit pas faire mieux que 13e.
– Si Gardner est 6e, Fernández ne doit pas faire mieux que 14e.
– Si Gardner est 7e, Fernández ne doit pas faire mieux que 15e.
– Si Fernández n’est pas dans les points, Gardner ne doit pas faire pire que 8e.

Et si Remy Gardner est couronné au Portugal, il rejoindra la famille de Kenny Roberts, jusqu’à présent les seuls vainqueurs père-fils de l’histoire du MotoGP. Sinon on verra à Valence. Une seule chose est certaine, aussi bonnes soient les relations entre les deux hommes qui pourraient nous offrir un 7e doublé, la tension sera maximale dans le box d’Aki Ajo…

 

Raúl Fernández, Remy Gardner, Moto2 race, French MotoGP, 16 May 2021

 

Raúl Fernández, Remy Gardner, Moto2 race, French MotoGP, 16 May 2021

 

Raúl Fernández, Moto2 race, Catalunya MotoGP, 6 June 2021

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2