pub

Déjà deux Grands Prix que Yamaha semble avoir trouvé des solutions aux problèmes rencontrés depuis le début de l’année. Même si les résultats en course ne le reflètent pas encore, Rossi et Viñales progressent, et ce dernier est très motivé pour son Grand Prix à domicile.


Après voir montré des signes d’agacement en ce début de saison, Maverick Viñales semble avoir retrouvé confiance en sa moto et en son potentiel. Déjà au Mans, il avait retrouvé les avant-postes durant les essais, de même qu’il avait failli faire la pole position au Mugello. Ces progrès notables lui ont enfin redonné espoir.

Malgré tout, les difficultés persistent, et le pilote Yamaha connaît des week-ends faits de hauts et de bas, comme par exemple au Mugello où il a dû repasser par les repêchages et s’est sauvé difficilement avant de décrocher la première ligne quelques dizaines de minutes plus tard en qualifications. De plus, il a encore du mal à être compétitif tout au long de la course, ce qui l’empêche à l’heure actuelle de se battre pour la victoire, et même pour le podium.

Cependant, le Grand Prix de Barcelone est particulier pour le Catalan, ce qui pourrait lui apporter la dose de motivation nécessaire pour un grand résultat : « Montmeló est une piste vraiment spéciale pour moi car c’est mon Grand Prix à domicile. L’atmosphère y est toujours très belle, avec de nombreux fans. »

La période sombre semble bien terminée, et Maverick Viñales souhaite être positif et viser haut : « Malgré notre résultat du Mugello nous sommes dans un bon état d’esprit et très motivés. Nous allons essayer de marquer le plus de points possible afin de continuer de remonter au Championnat. J’aimerais être sur le podium ici, ce serait vraiment bien pour moi et pour l’équipe. Tout le monde travaille dur pour trouver les meilleurs réglages pour notre moto à chaque Grand Prix. Restons concentrés et donnons le meilleur de nous-mêmes pour nos fans. »

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP