pub
Marc Marquez Misano

C’est le grand jour des courses ce dimanche à Misano et elles auront ceci de spéciale que, dans les catégories Moto3 et MotoGP, elles pourraient désigner des Champions du Monde. Si, dans la première cité, cela semble possible au vu des écarts et de la physionomie de la grille de départ, en MotoGP, ce sera sans doute plus difficile…

Bien qualifié en Moto3, et loin devant son challenger Dennis Foggia sur Honda, le pilote KTM Pedro Acosta peut clôturer les débats en Moto3 dès ce dimanche. En MotoGP, en revanche, on sait que Fabio Quartararo s’élancera de loin, mais avec ses 52 points d’avance, il oblige malgré cette position son dernier concurrent Bagnaia à transformer sa pole position en victoire.

L’officiel Ducati rescapé des repêchages, a en effet décroché sa cinquième pole de l’année, après le Qatar, Aragón, Saint-Marin et Austin. À ce jour, cinq concurrents ont remporté une course MotoGP en partant de la pole sur ce tracé : Casey Stoner (2007), Valentino Rossi (2009), Dani Pedrosa (2010), Maverick Viñales (2020) et Francesco Bagnaia (2021).

Il sera donc plus qu’intéressant de suivre ce second Grand Prix à Misano qui est l’antépénultième manche de la saison. Les conditions seront comme un saut dans l’inconnue et cette incertitude taraudera aussi les duellistes comme équipiers du Moto2 que sont Remy Gardner et Raul Fernandez qui s’élanceront qui plus est au milieu du peloton… Neuf points les séparent au championnat.

Raul Fernandez, qui s’est imposé depuis la pole position au GP de Saint-Marin cette année, s’est qualifié en neuvième position. C’est le pire résultat de sa saison de débutant en Moto2 après le Portugal où il était 10ème. Remy Gardner, leader du championnat, s’est qualifié en 14ème position, son plus mauvais résultat depuis sa 19ème place au GP de Valence l’an dernier.

Il ne faudra pas manquer une miette de cette seizième manche. Justement, voici le programme !

Misano 2

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP