pub

Voici le communiqué de presse publié par l’équipe du CEV, Reale Avintia Academy.


Le pilote de l’équipe Reale Avintia Academy, Andreas Pérez, a été victime d’un grave accident durant la course de la catégorie Moto3 du FIM CEV, disputée hier, dimanche, sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Andreas a chuté à la sortie du virage 5 et plusieurs pilotes qui arrivaient derrière lui n’ont pas pu l’éviter. Après avoir reçu les premiers soins sur le circuit, et au vu de la gravité de ses blessures, il a été évacué en hélicoptère vers l’hôpital Sant Pau de Barcelone.

Andreas Pérez a été admis avec de très graves blessures cérébrales et a été déclaré peu de temps après en état de mort cérébrale. Même si son cœur continuait de battre, et malgré tous les efforts déployés, les médecins n’ont finalement rien pu faire pour le sauver. Andreas n’a pas pu remporter cette course.

Le pilote catalan Andreas Pérez, âgé de 14 ans, a gagné de nombreuses courses l’an dernier et s’est battu pour le titre de l’European Talent Cup. Il avait fait son entrée dans le Mondial Junior Moto3 cette saison avec le team Reale Avintia et faisait partie des grands talents du championnat.

Ces dernières heures ont été très dures pour tous les membres de l’équipe Reale Avintia Academy qui ont accompagné sa famille dans cette dure épreuve dès les premiers instants. Nous avons perdu un grand pilote, mais surtout une belle personne et il va beaucoup nous manquer. L’équipe et tous les sponsors souhaitent apporter tout leur soutien et du courage à la famille d’Andreas dans ce moment si difficile.

Repose en paix.