pub

Rossi Pecco Bagnaia

Le compte à rebours a été lancé par Valentino Rossi lui-même en Autriche, mais il s’accélère tellement qu’il angoisse jusqu’au principal intéressé qui s’est donc décidé, après 26 ans, et à 42 ans, à prendre sa retraite. Certes, on a beau dire qu’il sera toujours là, avec le jaune dans les tribunes, les pilotes de son académie et ses écuries. Mais ça ne sera pas la même chose. Un sentiment étrange qui est déjà ressenti par Pecco Bagnaia…

L’an dernier c’était Franco Morbidelli et cette année, c’est au tour de Pecco Bagnaia ? Le point commun ? les deux sont issus de l’académie VR46 et ils sont, en fin de saison, mathématiquement en lice pour le titre. Même si le ballotage n’est pas favorable. Le duo n’aurait jamais existé sans l’implication de Valentino Rossi qui est principalement pourtant un pilote titulaire en MotoGP. Mais plus pour longtemps. Encore trois courses, dont celle de ce week-end à Misano, et il faudra laisser la place pour gérer ses affaires et se préparer à être père, à 42 ans.

Le fait que le nonuple champion du monde ne soit plus un pilote de course actif dans le paddock MotoGP en 2022 est encore une idée étrange pour le pilote d’usine Ducati : « il ne sera pas facile d’accepter le fait qu’il ne pilote plus l’année prochaine. Depuis ma première année en Moto3, il a toujours été là. Nous passons notre temps ensemble à la maison depuis 2014. Je ne peux même pas imaginer l’année prochaine car c’est très difficile à accepter. Ce sera très étrange », reconnait Pecco sur CNN.

Valentino Rossi

« Valentino Rossi me dit toujours comment je peux m’améliorer« 

Il faut dire que sans le Doctor, il n’en serait pas là où il en est en MotoGP. Avec émotion, le pilote de 24 ans se souvient de ses débuts, marqués par la première rencontre avec Vale : « je m’en souviens très bien », a déclaré Pecco. « Nous avons dîné, puis Vale et notre entraîneur sont entrés dans le restaurant. J’étais très nerveux parce que j’ai rencontré mon idole. C’était étrange de l’avoir devant moi et de lui serrer la main ».

Les deux sont maintenant devenus amis. « Je pense que nous sommes de bons amis maintenant, nous parlons aussi beaucoup de ma saison. Au cours des derniers mois, il m’a parlé encore et encore de la façon dont je peux toujours défier les meilleurs et m’améliorer à chaque fois », a révélé le dernier rempart à Fabio Quartararo pour le gain du titre cette année…

Rossi Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team