C’est fait ! Andrea Iannone a fait sa fièvre du samedi soir en dansant devant les caméras du petit écran comme une star. C’était le thème de l’émission et il n’était pas seul. Dans ces moments-là, il y a toujours de la belle compagnie et en l’occurrence il s’agissait d’une certaine Lucrezia Lando. L’ancien pilote MotoGP, suspendu jusqu’en 2023 pour cause de dopage, s’est aussi laissé aller à la confidence. Un vrai romantique…
Andrea Iannone cherche sa voie depuis qu’un tribunal lui a interdit d’être un pilote moto jusqu’en 2023 pour cause de dopage. Il s’occupe de boites de nuit, il s’implique dans la restauration et le voici à présent danseur. Et pourquoi pas ? On a bien vu un quintuple Champion du Monde pousser la chansonnette en costume de corbeau…
On en sourit, mais tout de même, il faut le faire, surtout sans la moindre compétence préalable. Cela étant dit, la coach avait des arguments pour que Joe le Maniac reste concentré sur sa mission… Mais il n’a pas fait que danser. L’ancien de Ducati, Suzuki et Aprilia a aussi parlé. Au terme de sa prestation, il dit : « je suis un homme qui aime les défis, je fais toujours ce que je veux, même s’il est temps de commencer à penser aux conséquences… Faire quelque chose que je ne sais pas faire ne me fait pas peur, ça crée une énorme curiosité, je m’y lance ».
Andrea Iannone : « beaucoup pensent que je suis une personne de pierre, mais cela dépend des situations »
Il explique ainsi ses motivations : « parce que je veux montrer que tout est possible. Danser, pour moi, n’est pas une distraction, c’est un défi, quelque chose que je prends très au sérieux. Je ne vis pas pour plaire à tout le monde, car c’est impossible et ce serait mal. Quelques fois j’ai fait parler de moi, les gens savent de moi ce que quelqu’un a dit. Beaucoup pensent que je suis une personne d’une seule pièce, de pierre, mais cela dépend des situations ». En la circonstance, la question est de savoir s’il est resté de marbre.
On rappellera qu’Andrea Iannone est suspendu parce que la substance interdite drostanolone, un stéroïde anabolisant, a été détectée dans son échantillon d’urine au Grand Prix de Sepang le 3 novembre 2019. Condamné d’abord à 18 mois, il a fait appel et il a perdu, voyant même sa punition portée à quatre ans. L’Italien aujourd’hui âgé de 32 ans rêve de revenir dans le paddock MotoGP, mais ne sait pas quel rôle.