pub

Le pilote américain a coiffé tout le monde au poteau pour signer le meilleur temps lors du warm up, devant les têtes d’affiche Scott Redding, Jonathan Rea et Toprak Razgatlıoğlu.

La dernière journée de compétition sur le tracé de San Juan Villicum, en Argentine, s’est ouverte avec la tenue du warm up de la catégorie Superbike. Après un samedi dominé par Toprak Razgatlıoğlu (ainsi que par Scott Redding en qualifications, celui-ci ayant chuté prématurément lors de la Course 1), il était intéressant de voir si la hiérarchie allait rester figée ce dimanche.

On attendait bien sûr un sursaut de la part de Jonathan Rea, dans le dur lors de la Superpole hier mais plus fringant sur toute la longueur d’une course, mais qui au final a encore rendu de précieux points à Razgatlioglu.

Récapitulatif des résultats de l’édition 2019 :

WSBK Superbike San Juan Octobre 2019 Octobre 2021
FP1 1’45.191 Álvaro Bautista 1’38.524 Toprak Razgatlıoğlu
FP2 1’43.614 Álvaro Bautista 1’37.872 Toprak Razgatlıoğlu
FP3 1’39.651 Toprak Razgatlıoğlu 1’37.239 Toprak Razgatlıoğlu
Superpole 1’40.771 Álvaro Bautista 1’37.617 Scott Redding
Course 1 Bautista, Rea, Razgatlıoğlu Razgatlıoğlu, Rea, Rinaldi
Warm up 1’37.784 Jonathan Rea 1’37.719 Garrett Gerloff
Course Superpole Rea, Bautista, Razgatlıoğlu
Course 2 Rea, Davies, Razgatlıoğlu
Record 1’37.784 Jonathan Rea

Redding de nouveau en bonne position

Lors du warm up, le pilote Kawasaki termine bien la séance devant son rival turc, mais tout de même derrière Redding, décidément très rapide en Argentine et qui aura sans doute une belle carte à jouer dans quelques minutes lorsqu’il prendra le départ de la Course Superpole depuis la pole position.

La première place est quant à elle revenue à Garrett Gerloff. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le pensionnaire du GRT Yamaha a créé la surprise, et que ses performances lors des deux épreuves du jour seront, elles aussi, à scruter avec attention.

 

 

Razgatlıoğlu quatrième, on retrouve ensuite Alex Lowes et Michael van der Mark. Chaz Davies fait quant à lui bonne figure en septième position, devant les deux Italiens Andrea Locatelli et Axel Bassani, alors que Michael Ruben Rinaldi ferme le top 10.

Leon Haslam occupe pour sa part la 11e place devant Tito Rabat et Kohta Nozane, dont on a appris un peu plus tôt dans la semaine que le Japonais poursuivrait l’aventure avec Yamaha jusqu’en 2022 au minimum. Enfin, Álvaro Bautista et Eugene Laverty bouclent le top 15, et il faut descendre au 19e rang pour trouver Christophe Ponsson.

Superbike San Juan – Warm up :

Crédit classement : WorldSBK.com