pub

Jamais deux sans trois. Après avoir été contrôlé positif à l’alcool pour la 3e fois (voir ici), le pilote valencien Hector Barbera est passé aujourd’hui en comparution immédiate devant la justice qui lui a retiré son permis de conduire pour une durée de 12 mois et infligé une condamnation de 22 jours de travaux d’intérêt général.

La sanction est donc lourde, à l’image de la récidive, et gageons qu’elle sera scrupuleusement observée, à l’inverse de l’année 2014 où le pilote, qui avait déjà écopé d’une peine similaire, l’avait contournée en roulant avec un permis délivré à Gibraltar… avant de se faire arrêter au volant d’une voyante Maserati.

Espérons simplement qu’au lieu de lui faire balayer les rues de Valence, on utilise à bon escient son talent de pilote pour, peut-être, susciter des vocations…

Les deux années phare du pilote espagnol ont été 2004, avec 4 victoires en 125cc, et 2009 en 250cc, avec 3 succès. Ces deux saison lui valurent le titre de vice-champion du monde dans chaque catégorie.

Depuis, passé en MotoGP pendant 8 saisons, Hector Barbera n’a plus jamais gagné une course et est « redescendu » cette année en Moto2 au sein du team Pons HP 40.

Tous les articles sur les Pilotes : Hector Barbera

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40