pub

De / Corsedimoto.com

Après deux chutes, Jonathan Rea renoue avec le succès et ré-ouvre le championnat du monde : -24 points sur Toprak Razgatlioglu qui a chuté à cause d’un problème technique. Double podium Ducati.

 

 

Jonathan Rea semblait être au tapis après les coups portés par Toprak Razgatlioğlu et deux chutes violentes en l’espace de quelques heures. Au lieu de cela, dans les moments les plus difficiles, l’Irlandais du Nord a renoué avec le succès, rouvrant de manière sensationnelle le championnat que le Turc semblait avoir déjà scellé. La Kawasaki, clairement inférieure à Yamaha et Ducati, est revenue à la vie grâce à un coup de chance : Toprak s’est en effet envolé à cause du détachement d’une partie de l’avant, ce qui l’a envoyé hors de la piste à l’endroit exact qui avait trahi son adversaire la veille. Ce championnat est un roman passionnant : Les deux étapes finales en Argentine et en Indonésie sont un merveilleux rébus.

La course parfaite
Le champion en titre a finalement réussi à faire la course parfaite, celle qu’il aurait voulu faire la veille. Se débarrasser des Yamaha et Ducati, qui étaient nettement plus rapides sur les lignes droites, était magique : Samedi, il avait trop osé le faire, réduisant son échappée en fumée. Cette fois, il a pris le même risque, mais est resté sur ses pieds : lorsque Toprak s’est envolé, Rea avait quelques dixièmes de seconde d’avance. Ce n’était pas une marge importante, la Yamaha aurait pu revenir. L’épreuve de force entre les deux est reportée de deux semaines.

 

 

Ducati revient à la charge
Scott Redding n’a pas pu tenir la roue de la Kawasaki (« C’était au-delà de mes limites ») mais le zéro de Yamaha le remet dans la course : -54 points, c’est beaucoup à rattraper en deux manches (124 points au total) et avec deux os aussi durs à avaler devant lui. Mais dans un championnat aussi fou, il ne faut jamais dire jamais.
La Ducati a également redonné des ailes à Loris Baz, avec son troisième podium consécutif lors de ce weekend passionnant : En dehors du MotoAmerica, un pilote de cette envergure mérite sans aucun doute une place dans le championnat du monde !

 

 

Dans une quinzaine de jours, en Argentine
Dans quinze jours (16-17 octobre), le Superbike sera en scène à San Juan, en Argentine. L’événement est confirmé, mais l’inquiétude règne dans le paddock à la lumière des dernières nouvelles : Les frontières de l’État sont presque fermées et les compagnies aériennes ont annulé presque tous les vols. Y compris celles qui avaient été réservées par les équipes. La Dorna tente d’arranger les choses en organisant des vols charters depuis Madrid qui amèneraient toute la caravane (pilotes, techniciens, structure TV) directement à San Juan. Là, ce même personnel ne serait autorisé qu’à se rendre des hôtels au circuit, dans des véhicules fournis par l’organisation. Le mois suivant (19-20 novembre), le Superbike devrait se dérouler à Mandalika, sur l’île indonésienne de Lombok.

 

 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea