Enfin ! Après de semaines passées à s’écharper et à angoisser les membres d’un team pourtant si beau, après des jours à plonger les pilotes dans l’expectative et à décourager des constructeurs qui auraient bien fait de la structure belge leur team satellite, voilà que la raison semble l’emporter. Une paix des braves semble en effet avoir été scellée entre Marc van der Straten et Michael Bartholemy. Le label Marc VDS va pouvoir à nouveau se concentrer sur son coeur de métier.
Cela faisait un moment que l’on n’avait plus vu un communiqué officiel à l’enseigne en forme de tête de fauve. Le voilà à nouveau et avec une bonne nouvelle. En conflit sur la gestion de l’équipe, Marc van der Straten et Michael Bartholemy ont apparemment trouvé un terrain d’entente.
« Les dernières semaines ont été difficiles pour tout le monde au sein du Marc VDS Racing. Avec des doutes sur l’avenir et des faits qui nous ont déconcentré de notre objectif principal qui est de gagner des courses. Avec cet accord, nous allons pouvoir nous remettre à l’essentiel et aller chercher les succès qui nous ont tant réjoui par le passé ».
Aux mots du patron suivent en écho ceux Michael Bartholemy : « en huit ans, Marc et moi-même avons remporté deux titres de Champion du Monde, et fait de l’équipe Marc VDS Racing l’une des plus fortes du plateau. Je suis très fier de ça. Reste qu’aucun partenariat n’est éternel et aujourd’hui nous allons suivre des chemins différents. Je souhaite le meilleur à Marc et au team pour la suite ».
Marc van der Straten est à présent seul aux commandes. Un troisième titre en Moto2 est à aller chercher…