pub
Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso est comme tous ses autres collègues bien désolés de la situation de la piste à Austin qui revit le Grand Prix des Amériques MotoGP laissé en friche depuis 2019 pour cause de pandémie. Un avis général qui ne souffre pas la contestation. Mais c’est après que ça se gâte : que faire pour remédier à la situation et, même, faut-il courir dimanche ? Celui qui revient à la compétition sur une Yamaha donne son opinion…

Andrea Dovizioso est philosophe face à la situation de crise vécue actuellement au Texas au sujet de son Grand Prix de Amériques sur le tracé d’Austin : « tous les entraînements faits en motocross me seront utiles ici à Austin », ironise Dovizioso pour commenter la situation dans laquelle les pilotes ont trouvé le circuit texan. Personne ne s’attendait à une situation aussi critique avec des bosses et des nids de poule qui rendent le pilotage compliqué.

Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso : « il y a des problèmes de base qui ne peuvent pas être améliorés« 

« C’est mauvais d’avoir cette piste dans ces conditions » regrette Dovi qui annonce qu’il faudra se résoudre à abandonner ce site. Car il est frappé d’un mal incurable… « C’est un circuit spécial, mais il est clair qu’il y a un problème dans le sol sous l’asphalte. Le point principal n’est pas les trous, mais le fait que le fond bouge et cela a créé de nombreux creux. Le virage 10 est très, très dangereux, dans les autres tu peux apprendre où passer et changer les trajectoires ».

Cependant, Dovizioso ne veut pas occire ce rendez-vous qui est le en outre-mer de cette saison : « ce serait dommage de ne pas courir ici ou de ne pas revenir mais il y a des problèmes de base qui ne peuvent pas être améliorés ». Et il termine : « il y a une limite au travail qui peut être fait. Ce n’est pas une question d’argent, si le sol sous l’asphalte bouge, le problème se reproduira ».

Andrea Dovizioso, Petronas Yamaha SRT, Red Bull Grand Prix of The Americas

MotoGP Austin J1 : chronos

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team