pub

Ce samedi 18 septembre 2021, Marc Márquez a répondu aux questions des journalistes depuis le Misano World Circuit Marco Simoncelli, au terme de la deuxième journée du Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, auteur du septième temps en qualifications.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Marc Márquez sans la moindre mise en forme.


 

Marc, ce ne fut pas une journée facile pour vous, avec de nouvelles chutes, dont celle lors de la Q2 lorsque vous avez essayé de suivre Pecco Bagnaia. A quel point est-il difficile de piloter la Honda sur ce circuit ?

« Je suis tout de même content de la journée car nous avons débuté celle-ci avec un feeling assez moyen et tour après tour nous avons renversé la situation au cours de la journée, et je pense que la septième position est un bon résultat pour moi sur ce circuit. C’est vrai que nous avons rencontré des difficultés lors des qualifications, alors j’ai essayé de suivre les pilotes les plus rapides et Pecco étaient le plus véloce d’entre eux. »

« J’ai essayé de le suivre, mais sur l’un des points de freinage j’ai voulu trop en faire. J’étais avec le pneu medium alors que d’habitude j’évolue avec le hard, et c’était son second run donc tout cela réuni ça n’a franchement pas aidé pour éviter l’accident. Mais peu importe, je suis tout de même content de mon résultat. »

« La septième place est un bon résultat pour moi sur ce circuit »

 

 

Joan Mir a eu des mots assez durs envers vous, expliquant que vous l’avez suivi lors des qualifications. Pensez-vous que c’est quelque chose qui a sa place en MotoGP, surtout quand on prend votre cas, où vous avez peut-être besoin de référence pour trouver le bon rythme ?

« Je n’ai pas suivi Mir lors des qualifications, mais Stefan Bradl, et je dois dire qu’il a fait du très bon travail. Il était en pleine attaque, et j’ai été en mesure de réaliser de bons chronos derrière lui, ce qui m’a finalement permis de passer en Q2. J’ai eu l’occasion de discuter de cela avec Mir, et il m’a dit de ne pas prêter d’attention aux questions des journalistes à ce sujet, car il trouve normal qu’un pilote en difficulté puisse suivre un autre plus rapide. C’est une démarche assez naturelle dans la compétition moto, pour peu que vous ne gêniez personne dans vos manœuvres. »

« Suivre un autre pilote est une démarche naturelle en compétition moto »

 

Il y a des rumeurs selon lesquelles Honda aurait approché Cal Crutchlow pour le faire revenir en qualité de pilote essayeur l’an prochain. Est-ce que ce serait une plus-value pour vous ?

« Je suis très content du travail effectué par Bradl, et je pense qu’il doit continuer avec nous l’an prochain. Il fait vraiment du très bon boulot lors des essais et par conséquent il doit être celui qui occupe ce poste de pilote essayeur. »

MotoGP Misano – La grille :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team