pub

Le pilote espagnol a signé la deuxième pole position de sa carrière en Supersport sur le circuit de Montmeló, dans la foulée de sa pige en Moto2 la semaine dernière. Il devance Randy Krummenacher et Niki Tuuli sur la première ligne de la grille.

Première séance de qualifications du weekend, la Superpole de la catégorie Supersport a été particulièrement disputée, notamment du fait de l’absence de Dominique Aegerter, qui a privilégié son engagement en MotoE, dont la manche se déroule en Italie, sur le circuit de Misano, ces jours-ci.

Le leader du championnat absent, ses adversaires s’en sont donné à cœur joie pour tenter d’occuper la place laissée vacante par le Suisse. On avait déjà eu un premier aperçu hier lors des deux séances d’essais libres de la lutte acharnée qui semble se profiler ce weekend en Catalogne, avec des prises de pouvoir de la part de Philipp Öttl ainsi que de Raffaele de Rosa, deux pilotes dont on avait perdu l’habitude de voir à pareilles fêtes.

González conquérant 

Les 20 minutes de ces qualifications ont donc été particulièrement disputées, Manuel González étant le premier à prendre la piste avec la ferme intention d’aller décrocher une nouvelle pole position qui le mettrait dans une posture idéale pour tenter d’aller chercher une deuxième victoire successive après son premier succès dans la catégorie il y a deux semaines à Magny-Cours.

Le pilote espagnol a ainsi occupé d’emblée la première place devant les deux hommes forts de la veille, Öttl et De Rosa, mais la hiérarchie a par la suite été amenée à considérablement évoluer. Notamment du fait de Randy Krummenacher, déjà très en vue hier et qui s’est de nouveau montré à son avantage en prenant les commandes de la séance devant un Niki Tuuli lui aussi très fringant.

 

Occasion manquée pour Odendaal

Mais c’est finalement bien González qui a eu le dernier mot grâce à un dernier tour canon, réalisé en 1’44.593. Il devance ainsi Randy Krummenacher et Niki Tuuli sur la première ligne, alors que la deuxième ligne sera emmenée par De Rosa, auteur du quatrième temps devant Öttl et Steven Odendaal.

Le Sud-Africain a de nouveau déçu alors que l’occasion est belle ce weekend de réduire l’écart qui le sépare d’Aegerter en l’absence de ce dernier. Rien n’est perdu cependant, surtout si on se souvient du déroulement de la dernière manche, en France, lorsque Odendaal n’avait été nulle part en qualifications avant de témoigner d’un rythme de course bien plus probant par la suite.

Le top 10 est complété par Federico Fuligni, Hannes Soomer, Federico Caricasulo (victime d’une chute en cours de séance) et Can Öncü. Le Français le mieux classé est Andy Verdoïa, à la 13e place. Plus bas dans la hiérarchie, on peut noter la 29e place de Ludovic Cauchi, remplaçant ce weekend de Jules Cluzel au sein du GMT94, l’Auvergnat qui souffre toujours de séquelles suite à son accident survenu lors du premier tour de la Course 2 à Magny-Cours lors de la dernière manche.

 

Supersport Catalogne – Résultats Superpole :

 Crédit classement : WorldSBK.com