pub

Marc Marquez

La vie de Marc Marquez depuis Jerez 2020 est un combat acharné permanent, fait d’exploits et de chutes. Un parcours d’une réelle intensité qui illustre parfaitement la trempe d’un pilote pour qui il y a tout ou rien. Ce samedi en Aragon, il a connu une nouvelle fois les affres de la chute mais on l’a vu aussi aux commandes d‘une séance d’essais. Il s’élancera quatrième dans ce Grand Prix d’Aragon qu’il a fait sien à cinq occasions en MotoGP. Mais il doit le répéter encore : ça, c’était avant…

Marc Marquez sera en position de jouer sa carte dans ce Grand Prix d’Aragon, mais il devra encore franchir quelques limites physiques qui lui sont toujours personnelles. Qui plus est, il fait sa compétition tout en préparent 2022 pour Honda. Et à ce propos, il informe que le fameux nouveau moteur qu’au HRC on veut présenter comme une révolution pourrait être entrevu dès la prochaine manche de Misano, soit dans une semaine…

Marc Marquez dit ainsi : « nous ne sommes pas encore sûrs, nous pourrions aussi l’essayer à Jerez, mais partir de Misano serait positif afin d’arriver déjà en Malaisie à un bon moment. C’est évidemment un prototype mais le but est d’améliorer la puissance et la vitesse de pointe. Le transfert de puissance du couple aux roues est ce sur quoi on va travailler, mais évidemment il va falloir trouver un compromis entre ça et la tenue de route de la moto ».

On a aussi vu Pol Espargarò utiliser le nouveau carénage… « C’est vrai, il l’utilise déjà et il a l’air d’aller bien. Je l’ai déjà essayé en Autriche mais je n’arrive pas à me faire une bonne impression. Il y a toujours du pour et du contre, mais pour l’instant il faut regarder les résultats et se sentir bien ne signifie pas avoir une bonne vitesse, c’est ce qui compte. Personnellement, j’utilise une autre version du carénage, je pense que c’est la troisième en quatre courses, et ça montre à quel point Honda travaille dur dans cette période pour améliorer le moto ».

Marc Marquez

Marc Marquez : « je ne vis pas une situation facile« 

Un travail de tous les instants, sur lui-même et la moto, qu’il synthétise ainsi : « après tout, je ne vis pas une situation facile. Je me suis retrouvé non seulement à devoir réinitialiser mon style de pilotage, mais aussi à me réadapter à une moto qui traverse également sa propre évolution. Donc, en ce moment, nous continuons à travailler en essayant de suivre les pilotes les plus rapides ».

Marc Marquez termine en assurant que comparer Aragon avec le Sachsenring, et donc le possible même dénouement, n’a rien de raisonnable : « ma condition physique n’est pas encore optimale, le circuit en Allemagne m’a aidé, la situation sera différente ici. Je pense que je peux avoir le rythme du groupe des pilotes les plus rapides. Mais une chose est d’être rapide sur le tour lancé, une autre est de faire face à une course entenant ce rythme ».

Marc Marquez

MotoGP Aragon J2 : Qualifications

Aragon

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team