L’officiel KTM Miguel Oliveira ne connait pas la dernière partie de saison MotoGP que les ultimes Grands Prix de la première lui promettaient. Il s’était alors abonné au podium et remontait au classement général. Mais une blessure et des abandons techniques ont brisé cet élan par ailleurs repris par son équipier Brad Binder. Cependant, avant d’aller en Aragon, le Portugais a renoué avec la cérémonie aux drapeaux au terme d’une compétition abordée avec une KTM. Mais celle-ci n’avait pas un guidon…
En revanche, elle avait un volant et de la puissance. C’est en effet à bord d’une KTM X-Bow GTX de 530 chevaux que Miguel Oliveira s’est distingué dans une course automobile placée sous le régime de l’Endurance. C’est le tracé de Barcelone qui a été le témoin de cet événement partagé avec des équipiers du nom de Reinhard Kofler, Peter Kox et Ferdinand Stuck, pour le plus grand bonheur du Team True Racing.
Miguel Oliveira a même frôlé la victoire
Le quatuor est monté sur le podium dans la catégorie GTX mais il aurait fait mieux si, à quelques heures de la fin, il n’avait pas été frappé par les affres de la panne. La voiture a eu un problème de moteur et il a fallu une quarantaine de minutes aux mécaniciens pour tout réparer et s’assurer qu’Oliveira et ses collègues puissent reprendre la piste. La victoire n’était plus d’actualité, mais la deuxième place de la catégorie restait en poche au terme de ces 24 Heures de Barcelone qu’Oliveira a appréciées.