Miguel Oliveira avait bouclé les derniers Grands Prix de la première partie de saison en trombe à tel point qu’à l’entame de la dernière, il était considéré comme un protagoniste à prendre en compte pour la course au titre. Fabio Quartararo lui-même l’avait à l’œil. Et puis la rentrée s’est faite en Styrie avec une chute qui l’a blessé à une main. La suite est une vraie descente aux enfers qui s’est poursuivie en Angleterre si bien qu’en trois courses consécutives, l’officiel KTM n’a marqué aucun point…
Les mines s’allongent du côté du box de Miguel Oliveira. On rappellera que le Portugais n’a encore rien signé au sujet d’un avenir que son employeur assure néanmoins dans ses murs. Cependant, le Portugais a disparu des radars dans un haut du peloton MotoGP où, en revanche, son équipier Brad Binder se maintient bel et bien. Ce dernier a été fidélisé jusqu’en 2024 sur la RC16.
Alors, que de passe-t-il avec le jeune marié ? Il explique : « c’était difficile pour moi. Nous n’avons pas trouvé la bonne configuration. Le s’est donné beaucoup de mal pour me donner confiance. Mais dans l’ensemble, nous n’y sommes pas parvenus ».
Oliveira reconnait être dans une spirale négative
Alors que son coéquipier Brad Binder attirait l’attention en sixième position, Oliveira a connu une course discrète. Il veut oublier cette étape en Grande Bretagne et regarde déjà en direction de la prochaine étape en Aragon. « Nous continuons. Je m’attends à une meilleure performance là-bas et l’équipe veut aussi être mieux positionnée dès le premier jour. C’est le seul moyen de sortir de cette spirale négative. Nous devons travailler et nous le ferons aussi. »
Le directeur de course KTM, Mike Leitner, a ajouté : « nous avons essayé d’aider Miguel avec les réglages, mais il a eu du mal avec le manque d’adhérence. Nous espérons que nous prendrons un meilleur départ en Aragon. »
MotoGP Silverstone J3 : classement
Crédit classement motogp.com