pub

Jack Miller s’est remis en selle dans ce Grand Prix de Grande Bretagne après trois épreuves où il avait déçu en partant, notamment, à la faute. De l’aveu même de Davide Tardozzi, l’Australien a été intelligemment repris en main et à Silverstone le pilote de 26 ans s’est montré constant et efficace, ramenant le meilleur résultat pour son employeur. Il reprend des points à ses compagnons de marque dans ce qui s’annonce être une lutte interne jusqu’à la fin de la saison pour savoir qui sera le mieux classé en GP21. Car le championnat est désormais l’affaire de Fabio Quartararo…

Jack Miller sort heureux de ce douzième round de l’année en MotoGP, mais il sait que son rôle est désormais celui d’un figurant dans la course au titre. Car Fabio Quartararo a marqué les esprits durant cette étape à Silverstone : « j’étais dans le groupe de tête, mais j’ai été carrément choqué quand j’ai vu que Fabio avait des kilomètres d’avance » se souvient l’officiel Ducati. « Je me demandais quand c’était arrivé. Il était parti… Alors je me suis dit qu’il ne s’agirait probablement que pour la deuxième place. Ma stratégie n’était définitivement pas mauvaise, une meilleure position de départ m’aurait aidé car je n’aurais pas eu à en dépasser autant et je ne serais pas resté coincé derrière les autres ».

Ce sera à méditer pour la prochaine manche en Aragon. Néanmoins, il y a du positif : « au moins, j’ai pu montrer à la fin que j’avais le potentiel pour le podium » se réjouit-il. « Je n’ai pas poussé jusqu’au tour 5 ou 6, jusque-là je me suis retenu. Ma stratégie n’était définitivement pas mauvaise. Mon côté droit du pneu était encore bon. En revanche, mon côté gauche était fini et celui d’Aleix Espargaró était meilleur ».

Miller

Miller : « c’était bien, mais j’aurais aimé être sur le podium« 

Il précise : « quand je roulais seul, j’étais capable d’attaquer fort et d’établir des temps au tour rapides. Mais dès que j’ai été derrière quelqu’un d’autre, j’ai souffert. Je ne suis pas venu tout de suite et j’ai toujours eu besoin de quelques tours. J’étais plus fort qu’Aleix dans les virages à droite, mais il a réussi à contrer dans les virages à gauche. Il ne me restait plus assez de pneus pour le dépasser dans les derniers virages ».

« C’était bien, mais bien sûr, j’aurais aimé être sur le podium », a déclaré Miller. « Nous continuons à travailler, c’était définitivement mieux que samedi » assure-t-il. Venant de la position 7 sur la grille, il était entre les positions 5 et 7 jusqu’au 14e des 20 tours. Puis « Jackass » a dépassé le pilote d’usine Honda Pol Espargaró, et il  a terminé quatrième. Il n’était qu’à 0,149 seconde du podium après 118 kilomètres, tandis qu’il a perdu 4,254 secondes face au vainqueur Fabio Quartararo. Avec les 13 points marqués à Silverstone, Miller a porté son compte à 118 unités au classement. Il est toujours cinquième au général, derrière Johann Zarco (3e / 137) et Pecco Bagnaia (4e / 136), soit les deux autres pilotes Ducati.

Pilote d'usine Ducati Jack Miller

MotoGP Silverstone J3 : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team