pub

Lors du dernier Grand Prix en date, au Mans, Randy de Puniet a effectué le dimanche la démonstration de la MotoE avec le même modèle que celui précédemment utilisé en janvier dernier par Sylvain Guintoli à Almeria, c’est-à-dire le modèle directement dérivée de la série et développant 145 chevaux.

Mais pour la première fois, très discrètement, on trouvait également dans la Sarthe deux autres prototypes plus élaborés pour la compétition, également dérivés de l’Energica Ego.

Capacité et emplacement des batteries, géométrie du châssis, puissance, suppression de l’ABS; on travaille actuellement dans plusieurs directions en Italie, et, selon nos informations, l’une des deux machines développe maintenant 160 chevaux.

Performances améliorées mais également autonomie notablement augmentée puisqu’il semble que l’on ait réussi à faire 8 tours du circuit Bugatti sans la moindre perte décelable de puissance, ce qui correspond exactement au cahier des charges mais était jusqu’à présent très loin d’être atteint, et c’est un euphémisme…

Nicolas Goubert, dorénavant responsable du projet, nous a confirmé que contrairement à la FormulaE, aucune notion de stratégie d’économie électrique ne devait intervenir avec les motos : ce sera à fond, et tout le temps !

La prochaine démonstration aura lieu au Mugello le week-end prochain avec, comme nous vous l’avions laissé entendre, Max Biaggi à son guidon. Il s’agira sans doute, une fois de plus, de la moto de série, mais nul doute qu’on s’emploie activement en coulisse à préparer la saison prochaine…

Tous les articles sur les Pilotes : Randy de Puniet