pub

Ducati

Les officiels Ducati Bagnaia et Miller arrivent à Silverstone avec sans aucun doute le regret de ne pas avoir fait autant le plein de points qu’il était espéré pour la course au titre lors des deux derniers rendez-vous en Autriche. Car le tracé anglais est sans aucun doute moins favorable pour leur Desmosedici que ne l’était le Red Bull Ring. La circonstance aggravante est que Fabio Quartararo avec sa Yamaha s’en est parfaitement sorti en Styrie, au point d’accentuer son écart sur son second au classement général qui est désormais Bagnaia. L’armée rouge et son allié Pramac sont condamnés à l’exploit dans cette bataille d’Angleterre taillée pour la M1 et aussi la Suzuki…

Le MotoGP retrouve un tracé de Silverstone qu’il n’avait plus arpenté depuis l’édition 2019 du Grand Prix de Grande Bretagne. Un rendez-vous qui n’a pas vraiment manqué à Ducati puisque la marque n’y a concrétisé qu’à une seule occasion. C’était en 2017 avec Andrea Dovizioso. Avant cette victoire, les seuls podiums pour Ducati à Silverstone remontaient en 2015 avec une deuxième place pour Danilo Petrucci et une troisième pour Dovizioso.

Et pourtant, c’est sur ce terrain que les pilotes d’usine de Borgo Panigale vont devoir porter l‘estocade contre le redoutable Fabio Quartararo au guidon d’une Yamaha qui, elle, aime ce jardin anglais. Mais comme on aime à le préciser chez les Italiens, Jerez n’était pas non plus le circuit où l’on s’attendait à voir une Ducati triompher…

En effet, cette année, la Desmosedici a réussi à bien faire sur des circuits où historiquement elle n’est pas à l’aise. Les deux pilotes de l’équipe Lenovo, Jack Miller et Francesco Bagnaia, semblent déterminés à continuer à montrer la nouvelle polyvalence de leur GP21. Leurs motivations seront différentes puisque l’Australien sera en quête de rédemption après le faux pas en Autriche tandis que l’Italien aura le devoir de ne pas laisser échapper encore un peu plus Fabio Quartararo au championnat.

Ducati

Ducati : « nous devons obtenir un bon résultat« 

« Lors de la dernière course au Red Bull Ring, nous étions encore une fois très proches de la victoire, confirmant que nous travaillons bien » a souligné Francesco Bagnaia. « Nous sommes maintenant à la deuxième place du championnat et il est très important de continuer à être compétitif. Silverstone est une piste qui ne s’adapte pas aux caractéristiques de notre moto autant que la piste de Zeltweg, mais si nous sommes concentrés dès les séances d’essais libres de vendredi, nous pouvons être compétitifs. Comme toujours, la météo jouera également un rôle important en Angleterre, il faut être prêt à s’adapter à toutes les conditions de piste ».

En 2019, Bagnaia a participé au Grand Prix de Grande-Bretagne pour la première fois sur une MotoGP. Il s’était élancé de la 18e place et s’était frayé un chemin à travers le peloton pour terminer la course en 11e position.

Même s’il ne le dit pas, son coéquipier, Jack Miller, qui a toujours été l’un des sorciers du mouillé, espère la pluie : « les deux dernières courses en Autriche ne se sont pas déroulées comme nous l’espérions » a admis Miller. « C’est pourquoi nous arrivons à Silverstone très déterminés à tout mettre derrière nous et à ouvrir un nouveau chapitre. Nous devons obtenir un bon résultat. En 2019, dernier Grand Prix de Silverstone à ce jour, je suis parti de la première ligne, j’avais le sentiment de pouvoir faire une bonne course, mais là je me suis retrouvé à devoir faire face à un problème ». C’est ainsi que l’Australien rappelle pudiquement avoir été gêné au départ par l’incident impliquant Dovizioso/Quartararo au virage 1. Finalement, il avait terminé la course en huitième position.

Ducati

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team