pub

Ce Grand Prix de France a fait avancer quelques dossiers ouverts par un marché des transferts qui s’accélère en même temps que certaines bonnes motos s’effacent du paysage. Le dernier homme clé en date est maintenant casé et il s’agissait d’Andrea Dovizioso qui s’est accordé avec son actuel employeur pour poursuivre sa vie en rouge. Chez Ducati, il reste une moto officielle à prendre. Et, a priori, ce sera la prochaine nouvelle annoncée.

Une situation qui pourrait être révélée lors du Grand Prix d’Italie. Soit dans quinze jours. Et qui dit Italie, dit Italiens… Et Danilo Petrucci. Ce dernier, au Mans, a fait ce qu’il faut pour prendre la moto de Lorenzo. Second du Grand Prix de France, il a pris les 20 points nécessaires pour se présenter au championnat non seulement cinquième, mais, surtout leader Ducati ! Il devance Miller de cinq points. L’Australien est considéré comme son plus sérieux rival pour le poste d’équipier de Dovizioso.

Sur son sort, Petrux commente : « j’espère que Ducati va considérer mes années avec eux et pas seulement les dernières courses. Même si ce podium va certainement m’aider, ils savent que je ne fais rien d’autre que de donner mon maximum pour eux ».  Et il précise : « après Jerez, ils m’ont dit qu’ils allaient d’abord régler le cas de Dovizioso et qu’ensuite, ils penseraient à moi ».

DesmoDovi a laissé entendre que Lorenzo ne serait plus dans la course pour poursuivre avec une Desmosedici. Une tendance que confirme le directeur sportif Paolo Ciabatti : « Danilo a fait une belle course. On va parler de son avenir avec l’idée de prendre une décision juste après le Mugello. Mais sa performance au Mans va l’aider. Il a franchi une étape importante dans la bonne direction. On a une option sur lui, comme sur Miller, à exercer avant la fin juin. On verra. Lorenzo est aussi dans la course. Mais en France, celui qui semblait mériter une Ducati, c’est Petrucci ». A suivre…

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team