Le championnat Moto2 est loin d’être terminé pour le team Ajo dont le duo de pilotes domine cette saison de façon étonnante. Lors du dernier Grand Prix d’Autriche, en effet, Raul Fernandez, avec son succès, a fait fondre l’avance construite par Remy Gardner lors des dernières épreuves. Les deux hommes ne sont plus séparés que de 19 points. Mais les mêmes savent déjà qu’ils seront équipiers en MotoGP chez Tech3 KTM l’an prochain si bien qu’Aki Ajo doit d’ores et déjà préparer la suite pour sa structure éponyme. Les successeurs sont pratiquement connus depuis cette onzième joute du championnat. Il s’agirait de Pedro Acosta et de Fernandez… Prénom Augusto !
Aki Ajo a apparemment jeté son dévolu sur son jeune pilote de Moto3 Pedro Acosta plus que prometteur et l’expérimenté Augusto Fernandez, qui retrouve sa forme, pour affronter le prochain championnat de Moto2 en 2022. Si le premier nom était attendu, ce qui permettra à la pépite de se concentrer totalement sur le gain de sa couronne en Moto3, celui du second est une surprise. On subodorait ainsi la montée en catégorie de son actuel rival Sergio Garcia, qui n’a renoncé à rien cette année, sa dernière victoire en Autriche en attestant. Mais ce serait l’actuel pilote Marc VDS Augusto Fernandez qui prendrait les couleurs KTM, apportant ainsi son expérience.
Ajo prend Augusto Fernandez et garde Masia
Augusto Fernandez, homonyme de Raul, a terminé 3e du dernier Grand Prix d’Autriche. Il est maintenant sixième du Championnat du Monde et il était également en discussion avec l’équipe Petronas Yamaha pour le MotoGP pendant un certain temps. Il a obtenu trois troisièmes places lors des trois derniers Grands Prix.
Ce mouvement de troupes impacte forcément le Moto3 et selon Speedweek c’est le retaillé Jaume Masia qui poursuivra dans la catégorie. Il sera flanqué d’un talent de la Red Bull Rookies Cup qui reste encore à déterminer.
Championnat Moto2 après l’Autriche (11/18) : classement