A peine descendus de leurs machines à l’issue du Grand Prix d’Autriche, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.
Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.
Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo/vainqueur)
« Je tiens avant tout chose à remercier mon équipe car elle m’a fourni la meilleure moto pour aujourd’hui, car elle était parfaitement adaptée à ces conditions très chaudes, et j’ai pu livrer bataille face à Ogura de bonne manière. Je tiens à remercier tous les « haters » qui sur internet ont déclaré la semaine dernière que je ne remonterai plus jamais sur le podium. Je tiens donc à leur dédier ce podium et cette victoire. »
Ai Ogura (IDEMITSU Honda Team Asia/deuxième)
« Ce fut une course très difficile. J’ai attaqué dès le début alors que j’étais vraiment à la limite. Durant la course j’ai bien eu quelques opportunités, mais dans les cinq derniers tours Raúl Fernández avait quelque chose en plus et je n’ai rien pu faire. Je suis content de ce premier podium dans la catégorie, et nous avons trouvé de nouvelles choses ce weekend que nous allons pouvoir appliquer à l’avenir. Je suis très content de ce weekend. »
Augusto Fernández (Elf Marc VDS Racing Team/troisième)
« Je suis très content, même si ce fut très difficile de rattraper le terrain perdu. Depuis la semaine dernière on sait bien que c’est difficile de remonter, si vous perdez ne serait-ce qu’une seconde c’est très difficile de la regagner. Ici j’ai fait de mon mieux, et j’ai essayé de rester concentré car dans le dernier tour j’avais pas mal de problèmes avec le pneu avant, et nous allons devoir analyser cela. Mais peu importe, c’est un nouveau podium, et je suis content de prendre à nouveau des points, et c’est bien d’avoir réussi à remonter depuis cette position éloignée sur la grille. »
Moto2 – Autriche : Résultats Course
Crédit classement : MotoGP.com