pub

Repsol a dévoilé une vidéo particulière, dans laquelle nous pouvons voir une interview de Marc Márquez par lui-même. Grâce à un montage, le pilote Honda effectue à la fois le rôle de l’intervieweur mais également celui de l’interviewé, pour une interview des plus personnelles. Voici la vidéo sous-titrée en anglais, et la traduction de ses réponses phares.

« Je suis en train de faire construire une maison à Cervera. La première chose que j’ai dit à l’architecte est qu’il me faut un grand garage. J’en ai besoin pour mes motos d’entraînement. Pour ce qui est de la maison en elle-même, la chose la plus importante est un bon canapé car le salon est la pièce sacrée. Être assis un dimanche avec une couverture devant un film, c’est quelque chose qui arrive aussi chez moi ! »

« Si je devais te donner un conseil c’est celui de faire confiance à tes proches, à ton équipe, à ceux qui t’entourent, car ils seront là dans les moments difficiles. Quand tu es jeune, beaucoup de gens te disent que tu es génial, et tu reçois plein de compliments mais lorsque les périodes difficiles arrivent (heureusement je n’en ai pas connu beaucoup), tes proches sont là et il faut savoir les écouter. »

« J’adore la musique mais je chante très mal, et en plus je ne retiens pas les paroles. Mon frère me dit que je suis le meilleur arrangeur de chansons qu’il connaisse car je les fais à ma sauce. Par contre j’adore regarder les émissions musicales, celles avec des talents. Cela me rappelle mon parcours. Ils arrivent dans une émission, comme moi je suis arrivé dans le Mondial. Tout est nouveau, il faut grandir dans ce milieu. C’est beaucoup plus exagéré dans les émissions car cela se passe en quelques semaines, mais en quelques années tu te retrouves à la télé, dans les journaux, on t’arrête dans la rue. C’est comme un « boom », et avec le recul on voit à quel point c’est rapide. »

« Je ne vais dans les karaokés que quelques fois par an, mais lorsque j’y vais c’est bon signe. En fait c’est un rituel : lorsque je gagne, j’y vais et on chante tous « We are the champions. » Je sais que ce n’est pas une chanson incroyable mais elle me rappelle plein de souvenirs. C’est l’une de mes chansons préférées. »

« Evidemment, il y a beaucoup plus de filles qui s’intéressent à moi, mais c’est pour ce que je représente. Ce n’est pas évident de trouver quelqu’un qui va s’intéresser à Marc, et non à Marc Márquez. Heureusement, nous les pilotes de moto nous avons de la chance car il y a beaucoup de pays qui ne suivent pas notre sport, donc c’est plus simple d’y aller incognito et de rencontrer des personnes qui ignorent qui nous sommes. »

« Mon grand-père aimait beaucoup marcher à la campagne, et quand j’étais petit j’avais l’habitude de l’accompagner avec ma moto. Un jour j’ai eu l’idée d’entrer dans un champ de maïs, le problème c’est que les tiges étaient tellement hautes, et le champ tellement grand, que je me suis perdu. Mon grand-père me guidait avec sa voix, j’essayais de tirer ma moto mais je n’arrivais pas à sortir. J’ai eu très peur, mais maintenant c’est un excellent souvenir de mon enfance. »

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team