pub

Paolo Simoncelli nous a toujours habitué à produire des communiqués de presse… différents !

Différents par leur ton, très loin de la langue de bois et, au contraire, n’hésitant pas à appuyer là où ça fait mal, que cela concerne ses propres pilotes, les autres pilotes ou même la Direction de course.

Aujourd’hui, le patron de la SIC58 Squadra Corse qui aligne Tatsuki Suzuki et Lorenzo Fellon en Moto3, mais aussi Mattia Casadei en MotoE, José Julian Garcia, Senna Agius et Harrison Voight en championnat du monde FIM CEV Moto3 Junior et Corey Tinker en European Talent Cup, ne fait pas exception à la règle en diffusant un communiqué de presse ne contenant que les mots suivants : « Je suis sans mots ».

Ce résumé plus que laconique est accompagné de trois photos, dont celle d’ouverture, nécessite quand même une petite explication…

Il s’agit de Harrison Voight, qui courrait dimanche dernier à Portimão en Mondial Junior Moto3.

Qualifié 24e, l’Australien de 15 ans a chuté dans le troisième tour de la course et est resté allongé au sol, juste derrière le sommet d’une côte, avant d’être rapidement secouru par les commissaires de piste qui ont installé devant lui la protection « Docteur », comme c’est l’usage.

Cependant, le drapeau jaune agité à droite de la piste et les gestes des commissaires placés à gauche pour signaler le danger quasiment invisible aux pilotes qui revenaient n’ont malheureusement pas suffi à éviter un sur-accident.

Si les premiers concurrents sont parvenus à contourner l’obstacle, Mario Suryo Aji (Astra Honda Racing team) a en effet percuté la protection avant de chuter, celle-ci traversant alors la piste pour projeter violemment David Real (Cuna de campeones) au sol.

On a frôlé le drame et, évidemment, la course a été arrêtée au drapeau rouge avant d’être relancée pour 10 tours.

Visiblement, Paolo Simoncelli est choqué, probablement autant par les conséquences pour son malheureux pilote que par le drame évité.

Harrison Voight est un peu plus prolixe : « Bonjour à tous, comme la plupart d’entre vous le savent, j’ai été impliqué dans un accident hier et j’ai un fémur, tibia et péroné cassés. J’ai été opéré hier soir et je me remets doucement. Merci à tous pour les messages gentils et le soutien pendant cette période difficile. Merci encore. »

Tous nos vœux de rétablissement à cet adolescent courageux !