pub

L’accrochage entre Dovizioso, Lorenzo et Pedrosa aura été le moment fort de ce Grand Prix d’Espagne à Jerez et, pour le moment, il reste le tournant du championnat. Car cette triple élimination associée à la victoire de Márquez fait de ce dernier le grand favori dans la course au titre. La victime principale s’appelle bien sûr Dovizioso qui, arrivé à Jerez en tête du classement général en repart cinquième, avec un retard en points qui équivaut pratiquement à une victoire…

Autant dire que, sans erreur de l’officiel Honda, et il en fait rarement en course, il va falloir ramer chez Ducati pour revenir l’inquiéter. Par ailleurs, Dovi pouvait envisager un podium sur un circuit qui ne l’a jamais favorisé puisque son seul résultat probant dans le trio de tête remonte à sa période 250cc…

Et pourtant, l’Italien a tout essayé pour rejoindre la course espagnole pour tenter de marquer des points. Jusqu’à repartir avec la Ducati frappée du 99 ! La preuve avec ces images. L’émotion ou tentative désespérée ?

Crédit photos: MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo