Le cas de Raul Fernandez sur le marché des transferts n’aura finalement connu qu’une courte pause… Convoité par une usine Yamaha qui a été finalement éconduite, le jeune prodige issu de la filière KTM restera dans le giron du constructeur autrichien. C’est la seule certitude pour le moment, même si, et avec force, une rumeur a repris pour le voir dès 2022 aux côtés de Remy Gardner chez Tech3. Une version de l’histoire qui est encore loin d’être confirmée par l’équipe française…
Raul Fernandez vient de signer à Assen sa troisième pole position de sa première saison de Moto2 et, à 20 ans, il compte bien améliorer, ce dimanche, au terme de ce Grand Prix des Pays-Bas son score déjà intéressant pour un rookie de deux victoires. Il revendique aussi deux deuxièmes places lors des huit premières courses où il ne regrette qu’un résultat blanc sur chute. C’était en Allemagne. Il reste néanmoins second du classement général derrière son équipier Remy Gardner. Ce dernier a déjà son avenir assuré en MotoGP, avec un contrat signé pour porter les couleurs Tech3 KTM…
« Raul Fernandez ? On peut avoir Gardner-Lecuona ou Petrucci »
Le patron Tech3, en l’occurrence Hervé Poncharal a déclaré avant le lancement de cette neuvième manche du calendrier, et la dernière avant la trêve estivale, que l’étape batave serait essentielle à la réflexion portant sur la dernière RC16 encore disponible en vue de la prochaine saison. Mais pour certains, tout est déjà décidé et le duo Tech3 en 2022 ressemblerait beaucoup à celui du team Ajo en Moto2 cette année…
Nous avons contacté nos agents de renseignements sur place et la réponse a été la suivante : « vous n’allez pas vous y mettre aussi : ce sont des blablas pour le moment. Vous avez vu un communiqué officiel ? La décision sera prise après la pause estivale, l’annonce sera faite en Autriche. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent. On peut avoir Gardner-Lecuona ou Petrucci, tout est ouvert ». Voilà la situation communiquée et prise à sa source…