Le pilote italien s’est montré le plus rapide vendredi après-midi pour signer la pole position, devant Daniel Holgado et Mario Aji.
La Red Bull Rookies Cup est de retour aux affaires ce weekend en Allemagne, sur le tracé du Sachsenring. Après trois premières manches particulièrement disputées c’est actuellement David Munoz, dernier vainqueur lors de la Course 2 courue au Mugello il y a trois semaines, qui se présente en leader du championnat sur cette nouvelle épreuve.
Un top 4 dans un mouchoir de poche
Le pilote espagnol ne dispose en revanche d’aucune marge d’erreur, son avance au classement sur son plus proche adversaire, le Colombien David Alonso, n’étant que de trois petits points. La tête du championnat est d’ailleurs très serrée, car dans les faits c’est le top 4 qui se tient pour l’heure dans un mouchoir de poche, avec moins d’une victoire séparant Muñoz du quatrième, le Brésilien Diogo Moreira. Autant dire que la manche allemande promet d’offrir du grand spectacle, elle qui marque (déjà) la mi-saison de la Red Bull Rookies Cup.
La première journée a déjà réservé une première surprise, la pole position ayant été réalisé par Matteo Bertelle, le jeune italien qui a devancé vendredi après-midi celui qui occupe la troisième place du championnat, Daniel Holgado.
David Muñoz et David Alonso, dans cet ordre, n’ont quant à eux pu faire mieux que sixième et septième sur la grille, ce qui promet un départ des plus tendus, a fortiori qu’il faudra négocier les premiers tours dans le peloton ! En ce qui concerne Diogo Moreira, il faut descendre au 13e rang pour trouver trace du pilote brésilien, auteur d’une prestation décevante hier lors des qualifications.
Place maintenant à la Course 1, qui aura lieu en milieu d’après-midi à 16h30.
Red Bull Rookies Cup – Sachsenring – Résultats des qualifications :
Crédit classement : MotoGP.com