Lorsque le mois d’août arrivera, il sera temps pour le MotoGP et ses deux autres catégories qui égayent les Grands Prix de sortir de la trêve estivale. La direction prise pour reprendre les hostilités de cette saison sera une Autriche qui organisera deux rendez-vous de rang, lors des week-ends des 8 et 15 août. Des échéances pour lesquelles il va falloir se préparer psychologiquement. En effet, du Red Bull Ring s’élèveront des cris, des bruits, des encouragements venus de gradins et autres tribunes bondés. Un vrai choc.
Les deux Grands Prix d’Autriche offriront en août un spectacle dont on nous a privé depuis plus d’un an. Soit une manifestation sportive d’envergure internationale ouverte à tout public. Ou presque… Mais on ne sera plus très loin de la liesse populaire du monde d’avant. Dorna Sports est ainsi ravi de confirmer que les Grands Prix Michelin de Styrie et d’Autriche accueilleront du public en 2021.
MotoGP : une capacité d’accueil de 100% en Autriche
Et pour être clair sur l’ampleur de l’événement, il est signalé que ces meetings auront une capacité d’accueil de 100%. Vous avez bien lu. Les restrictions, jusque-là imposées aux événements sportifs, seront en effet levées cet été en Autriche. Du coup, le Red Bull Ring ouvrira ses portes à tous les fans, sur présentation d’un test PCR, d’un justificatif de vaccination ou d’une preuve comme quoi la personne a déjà contracté le Covid-19 par le passé.
Et pour la première épreuve comme pour la seconde, la capacité sera de 100%. Le paddock restera en revanche une bulle hermétique sur les deux rendez-vous. Un moindre mal.