pub

KTM a donc fait ses choix pour les deux prochaines années. Un sacré plan de bataille, au demeurant. En appui, un team Tech3 expérimenté qui saura tailler les diamants bruts venus de la filière du constructeur. Et au front, deux pilotes champions du monde : Pol Espargaró, titré en 2013 en Moto2 et le double Champion du Monde de la même catégorie Johann Zarco. Un scénario qui fait un dégât collatéral en la personne de Bradley Smith. L’Anglais, en réaction, nous sort le fairplay britannique…

Bradley Smith a appris officiellement jeudi qu’il devait se mettre en quête d’un autre poste en MotoGP. Officiel KTM depuis deux ans, il perdra ce statut dès la fin de cette année. Et s’il veut continuer, il devra sans doute retrouver sa vie de privé. Celle qui l’a révélée chez Tech3. Un team qui roulera KTM en 2019, mais tout de même sans lui, car la marque autrichienne veut faire la place aux jeunes de sa filière…

Alors ? Alors Mr.Smith le prend bien : « je vais bien ! Je veux dire, et ne tournons pas autour du pot, la chose la plus simple est que je ne suis pas au chômage, mais que je suis hors de l’équipe. Je vous mentirais si je vous disais que je n’étais pas déjà au courant. KTM a toujours été très ouvert et honnête sur le fait de vouloir un pilote de haut niveau ».

Il poursuit : « il y avait donc une bataille entre Pol et moi pour la deuxième moto. Et Pol m’a surpassé dès la saison dernière de façon claire. Alors, lorsque l‘on fait la somme de tout ça, on en arrive à cette situation logique ».

En 2017, Pol Espargaró a fini le championnat 17e avec 55 points tandis que Smith a terminé à la 21e place avec 29 points.

Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP