pub

La quatrième manche du championnat MotoGP en est à sa veillée d’armes. Une échéance à Jerez qui sera une première pour un Alex Rins où, l’an passé, qui était sa première année à ce niveau, il avait dû déclarer forfait pour cause de blessure. Il avait alors été remplacé par Takuya Tsuda. Côté stand, le patron des lieux Davide Brivio est curieux de voir ce qui attend ses troupes qui ont conquis deux podiums en trois courses. Le sélectif tracé du Grand Prix d’Espagne sera un révélateur pour la suite de la saison.

Alex Rins a chuté au Qatar, est monté sur le podium argentin avant de connaître un nouvel abandon à Austin. Au vu de cette série en dents de scie, Jerez devrait aboutir à un bon résultat. Mais ce ne sera pas si simple… « ce sera comme une première expérience pour moi car j’étais forfait l’an dernier. J’ai quand même pu y faire des tests à la fin de l’année passée. Je me sens plus fort néanmoins cette saison. Je vais sans doute manquer d’expérience, mais je suis confiant, y compris pour la suite du calendrier. On a fait de gros progrès et nous sommes compétitifs ».

« Je sais que Jerez n’est pas un tracé qui nous est vraiment favorable. Mais j’ai confiance en la nouvelle moto et en mon style de pilotage pour faire un bon résultat ». Une dernière remarque qui trahit comme un saut dans l’inconnu de la part de Suzuki. Ce que confirme le team Manager Davide Brivio : « après deux podiums en Argentine et à Austin, il sera intéressant de voir ce que l’on va pouvoir faire à Jerez. Comme sur les autres tracés européens. J’espère que l’on confirmera notre bon niveau affiché lors des tests de l’intersaison. On s’est montré performants sur les trois derniers circuits, alors je suis curieux de voir ce que cela va donner sur un site comme Jerez ».

« C’est lors des derniers tests à Jerez en novembre que nous nous sommes décidés pour le package que nous avons actuellement. On va pouvoir faire des comparaisons intéressantes. Je crois que tant Alex qu’Andrea sont en mesure de jouer un podium. Quoi qu’il en soit, on va y chercher un bon résultat ».

Côté coulisse, Suzuki veut renouveler avec Rins alors qu’il fait attendre Iannone. Et pour cause, Lorenzo n’a pas dévoilé ses plans…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar