Ce week-end, le Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo accueille la deuxième manche du FIM CEV Repsol, avec Manuel Pagliani (Leopard Junior) leader du Championnat du Monde Junior Moto3™, Jesko Raffin (Swiss Innovative Investors Junior) en tête du Championnat d’Europe Moto2™, Ivo Lopes (ENI-Motor7-Small Motorcycles) l’homme à battre en Superstock 600 et Julián Giral (Talent Team Estrella Galicia 0.0) le mieux placé de la Coupe d’Europe des Talents.
Comme bien souvent, des essais privés ont eu lieu jeudi sur le circuit valencien.
Mira 👀
Esto es lo que te vas a encontrar este finde en #Cheste #FIMCEVRepsol2018 pic.twitter.com/PhD8mznOdC— Circuit Ricardo Tormo (@CircuitValencia) April 26, 2018
En Moto3™, Manuel Pagliani (Honda, Leopard Junior) défend sa position de leader après avoir remporté la course inaugurale au Portugal devant Raúl Fernández (KTM, Angel Nieto Team) et Vicente Pérez (KTM, Reale Avintia Academy), qui l’ont accompagné sur le podium après une course palpitante dans laquelle certains adversaires ont subi des chutes, comme Jeremy Alcoba (Junior Team Estrella Galicia 0,0), Ai Ogura (Asia Talent Team), Thomas Edward Booth-Amos (British Talent Team) et Sergio García (Junior Team Estrella Galicia 0.0), entre autres.
Jesko Raffin (Kalex, Swiss Innovative Investors Junior) mène la catégorie Moto2™ après avoir remporté la deuxième course à Estoril et terminé troisième dans la première, une course dans laquelle Ivo Lopes (Yamaha, ENI-Motor7- Pequeno Motos) est sorti vainqueur surprise en profitant des conditions de piste difficiles sur sa Superstock 600. Cependant, Augusto Fernández (Suter, Easyrace) est deuxième au classement général, juste un point derrière Raffin après avoir terminé deuxième dans les deux courses. Ivo Lopes est le leader du Superstock 600.
Presque aussi serré est le classement de l’ETC, mené par Julián Giral (Talent Team Estrella Galicia 0.0) suivi par Barry Baltus (Reale Avintia Academy) à seulement quatre points derrière. Les deux coureurs se sont partagé les victoires au Portugal. Francisco Gómez (Larresport Bradol) est un peu plus en retrait, avec 26 points contre les 45 de Julián Giral. Le coureur de Larresport Bradol a eu des problèmes mécaniques dans la première course, mais il a terminé deuxième dans la seconde.
La deuxième manche du FIM CEV Repsol sur le circuit Ricardo Tormo comportera deux courses dans chacune des catégories Moto3™ et ETC, avec une seule course en Moto2™. La Z Cup européenne Kawasaki revient sur le devant de la scène avec la première course de la saison à Valence.
Horaires des courses:
Moto3™ Course 1 (18 tours) : 11.00
ETC Race 1 (17 tours) : 12.00
Moto2™ (19 tours) : 13.00
Moto3™ Course 2 (18 tours) : 14.00
ETC 2 Course 2 (17 tours) : 15.00
European Kawasaki Z Cup™ (19 tours) : 16.00
Cuna 2 (9 tours) : 17.00
Comme d’habitude, l’entrée au paddock sera gratuite pendant le week-end. De plus, les fans de FIM CEV Repsol qui se rendent au paddock principal du Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo pourront participer à la Pit Lane Walk, mais seuls les premiers arrivés obtiendront un pass, avec un maximum de deux passes par personne. Le Pit Lane Walk aura lieu à 10h15 et partira de l’extérieur de la tour de contrôle.
La présence télévisuelle du FIM CEV Repsol continue de croître en Europe et dans le reste du monde. En Espagne, Movistar MotoGP diffuse en direct toutes les courses programmées du Championnat du Monde Junior Moto3™, du Championnat d’Europe Moto2™ et de la Coupe d’Europe des Talents, tout comme BT Sports au Royaume-Uni et en Irlande. En Italie, Sky diffusera en direct le Championnat du Monde Junior Moto3™ et les courses du Championnat d’Europe Moto2™.
Eurosport, à travers Eurosportplayer (France, Allemagne, Hollande, Belgique et Roumanie), offrira également une couverture en direct de toutes les courses du Championnat du Monde Junior Moto3™, du Championnat d’Europe Moto2™ et de la Coupe d’Europe des Talents.
De plus, dans les pays sans couverture télévisée, toutes les courses seront diffusées en direct sur la chaîne Youtube du championnat.