pub

Après une année sabbatique pour cause de crise sanitaire, le circuit du Mugello accueillera à nouveau le Grand Prix d’Italie ce weekend pour la sixième manche de la saison MotoGP 2021.

Pour Luca Marini,  ce sera donc officiellement son Grand Prix à domicile, même si le rookie dans la catégorie reine demeure beaucoup plus proche du circuit de Misano qui accueille traditionnellement le Grand Prix de San Marino.

En conséquence, celui qui occupe actuellement la 21e place du championnat avec 9 points pourra non seulement compté sur la puissance de sa Ducati Desmosedici GP19 du team SKY VR46 Avintia sur le très rapide circuit toscan, mais aussi sur une décoration personnalisée aux couleurs nationales, pour continuer sur sa lancée d’une 10e place dans les conditions difficiles du Mans.

Luca Marini : « Ce sera une manche importante pour moi. Le circuit est mon préféré de tout le calendrier et c’est toujours génial d’y courir. Cette année, je reviendrai donc ici au guidon d’une MotoGP. Ducati a toujours été fort au Mugello, j’espère bien faire et prendre du plaisir. Ce sera un week-end spécial, ce sera une course clé pour moi et je veux en profiter du début à la fin. »

Ruben Xaus : « La course du Mugello a de nombreuses significations pour le pilote et toute l’équipe. Après cinq courses, nous pouvons dire que la vraie saison commence ici pour nous. Il y a plus de confiance dans le pilotage, plus de connaissance de la moto et une série de pistes sur lesquelles Luca a toujours été fort, même en Moto2, vont se succéder. Alors ici, la Ducati sera en mesure de tirer le meilleur parti de toutes les caractéristiques techniques de son moteur. Le temps sera certainement plus stable aussi et il sera plus facile de travailler sur une moto compétitive pour pouvoir faire un bon pas en avant lors des prochaines courses. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing, SKY Racing Team VR46