pub

Avant-dernier en qualification devant le Belge Loris Cresson, contraint à l’abandon lors de la première course, 18e lors de la course Superpole et 18e à nouveau à l’arrivée de la course 2, le team MIE Racing Honda Team et son pilote Leandro Mercado, n’ont pas réussi en beauté leur entrée lors de la première manche du Championnat du monde Superbike 2021 en Aragón.

« Tati » Mercado a beau eu mettre cette contre-performance sur le compte d’un pari perdu concernant le choix des pneumatiques sur sa Honda Fireblade CBR10000RR-R SP, Midori Moriwaki, petite-fille du célébrissime Hideo « Pops » Yoshimura et team manager de l’équipe japonaise, a tranché et le couperet est tombé : Le team met provisoirement fin à sa participation au WorldSBK pour revoir sa copie et revenir plus fort.

Midori Moriwaki : « En utilisant la manche d’Aragón comme point de départ, nous nous sommes engagés dans une voie de développement de la moto qui nous verra entreprendre une série de tests au cours des prochaines semaines. Ce faisant, nous pensons que nous serons en mesure de concourir à un niveau bien plus élevé pendant le reste de la saison que celui que nous avons vu le weekend dernier. La décision de manquer un nombre limité d’événements n’a pas été facile à prendre, mais nous pensons que c’est la bonne façon de passer à un niveau supérieur cette année, maintenant que les problèmes et les défis causés par la pandémie commencent enfin à être résolus. Il est maintenant temps d’exploiter au maximum le potentiel du fantastique travail d’équipe du MIE Racing Honda Team, de notre moto et de notre pilote Tati Mercado, afin d’obtenir de bien meilleurs résultats au cours de la saison. »

Aucune date n’a été évoquée pour le retour du MIE (Midori International Engineering) Racing Honda Team à a compétition, mais cette démarche correspond assez bien à l’approche de l’équipe nippone, généralement plus intéressée par le développement technique que par les résultats en course, même si un titre mondial a néanmoins été obtenu en Moto2 avec Toni Elias en 2010.

La structure de Midori Moriwaki avait seulement dévoilée ses (belles) couleurs 2021 samedi soir en Aragón.