pub

Qui peut le plus peut le moins. Chez Kawasaki on semble prêt à décliner sur le marché cet adage, du moins si l’on en croit les rumeurs promettant une montée en gamme de la marque dans les petites cylindrées. Il faut dire qu’avec un permis A2 et des restrictions de plus en plus draconiennes, qu’elles soient réglementaires ou de l’ordre de la fiscalité routière, ce segment est prometteur…

Kawasaki aurait dans les cartons une craquante petite routière de style vintage et une petite sportive qui ouvrirait les portes du clan des Ninja. La première citée s’identifierait sous le sceau de Z 250 RS, et serait dans la lignée de la Z 900 RS, née de la Z 900. Bon sang ne saurait mentir donc, même si pour le coup la base mécanique de la Ninja ZX-25R n’aurait pas de quoi décoiffer. Mais qu’importe le flacon, pourvu que l’on ait l’ivresse. Et celle-ci arrive dès le premier regard au vu des spéculations esthétiques vues sur la toile, comme celle-ci que nous vous présentons.

Kawazaki Z 250 RS

Kawasaki sur la brèche

Kawasaki penserait aussi à un petit Ninja, en mode 400, pour 75 ch. Il convaincrait plus que la version Zx-25R qui en fait 25 de moins. Cette ZX-4R pourrait être universelle, c’est-à-dire à la fois taillée pour les marchés émergents et nos latitudes. Mais tout ceci ne sont, pour le moment, que des bruits qui confirment néanmoins cette conviction chez les constructeurs : plus petite est la bête plus elle a de venin.

Kawasaki