Cette quatrième manche du championnat MotoGP va se dérouler ce dimanche à Jerez en l’honneur du Grand Prix d’Espagne. La joute promet d’être un duel entre Yamaha et Ducati, soit peu ou prou la physionomie qui se dégage depuis le lancement des hostilités au Qatar. La marque japonaise peut réussir l’exploit de rester invaincue après les quatre premières courses de la saison. Mais Ducati a une autre idée en tête et quelques outsiders pourraient bien mettre tout ce beau monde d’accord…
Ce Grand Prix d’Espagne s’annonce tout aussi indécis que les dernières compétitions vécues depuis l’entame d’une campagne où tout le monde vend chèrement sa peau. Au milieu des Yamaha et des Ducati, on note un Nakagami retrouvé depuis qu’il a laissé de côté le nouveau châssis Honda. De même, en rythme de course, il faudra avoir un œil que l’Aprilia d’Aleix Espargaró tandis que les Suzuki ne manqueront pas de faire leur remontée habituelle.
Du fond du peloton, on surveillera la prestation de Marc Marquez dont le courage et la résistance seront à nouveau mis à l’épreuve. L’octuple champion du monde se ressentira en effet immanquablement de sa lourde chute au virage 7 lors de la FP3. Et notamment aux cervicales.
Nos deux Français engagés en MotoGP seront encore sur le devant de la scène tandis que tant le Moto3 que le Moto2 vaudront aussi le détour. Alors, pour ne rien rater de ce Grand Prix d’Espagne, voici les horaires d’un programme qui sera assurément haut en couleur.
Gran Premio Red Bull de España :
Dimanche 2 mai
08h20-08: 40 – Warm-Up Moto3
08h50-09h10 – Warm-Up Moto2
09h20-09h40 – Warm-Up MotoGP
10:05 – Course MotoE
11:00 – Course Moto3
12h20 – Course Moto2
14h00 – Course MotoGP
Fortunately @marcmarquez93 walked away from THIS! 😱
The Spaniard suffered a high speed crash at Turn 7 in FP3! 💢#SpanishGP 🇪🇸 pic.twitter.com/kN1eBmft8C
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) May 1, 2021