Ducati a conclu le premier trimestre 2021 en poursuivant la tendance amorcée au second semestre 2020 : De janvier à mars, l’usine de Bologne a livré 12.803 motos, parmi lesquelles la nouvelle Multistrada V4 qui se démarque et dont les ventes explosent.
Après une année 2020 relativement difficile malgré des chiffres globalement positifs, Ducati a débuté l’année 2021 sur la bonne pente. Au cours du premier trimestre, soit de janvier à mars, le constructeur basé à Borgo Panigale a livré 12.803 motos, enregistrant une augmentation des ventes de 33% par rapport à la même période en 2020. Si on remonte à 2019, où la pandémie ne faisait pas partie de nos vies, les chiffres de 2021 sont en augmentation de 2% par rapport au premier trimestre 2019.
L’Italie reste le premier marché pour Ducati, avec 2.354 motos livrées, suivis des États-Unis avec 1.723 motos vendues puis l’Allemagne avec 1.275 véhicules vendus. En termes de ventes, la Multistrada V4 remporte le titre de modèle le plus livré aux clients, suivie de près par la Streetfighter V4.
« Les performances du premier trimestre de l’année 2021 sont très positives », a déclaré Claudio Domenicali, le PDG de Ducati. « Le nombre de motos livrées aux clients au premier trimestre de l’année a augmenté non seulement par rapport à 2020, déjà impacté par la pandémie, mais aussi par rapport à 2019. Le nombre de commandes enregistrées en fin de ce trimestre qui est le meilleur de tous les temps, avec une croissance extraordinaire de 93% par rapport à 2020 et de 135% par rapport à 2019. Les passionnés apprécient la gamme 2021 et la famille Ducati s’agrandit. La situation du marché mondial est positive dans le secteur des deux-roues, alors qu’une grande complexité est enregistrée dans le secteur de l’approvisionnement des pièces et des transports, entrainant des retards de livraisons et une pénurie de matières premières. Cela rend difficile de satisfaire toute la demande de nos clients passionnés, mais chez Ducati, nous sommes fortement motivés à tout mettre en œuvre pour réduire les désagréments découlant de cette situation. Je tiens à remercier tous ceux qui, à Borgo Panigale et dans nos succursales du monde entier, travaillent avec un grand engagement en cette période. »