pub

Viñales

Si l’on en croit la déclaration d’avant Grand Prix d’Espagne de Maverick Viñales, il n’y aura pas tout à fait la même ambiance ni la même sérénité des deux côtés du box composant le stand officiel Yamaha. Il faut dire que le Français sort de deux victoires consécutives alors que si l’Espagnol a entamé la saison en fanfare avec une victoire, il a dû ensuite se contenter d’un top 5 avant de rater le top 10 au Portugal. Une déception qui semble encore habiter celui qui a fermé son compte twitter pour s’isoler des critiques et des doutes formulés dans des commentaires qui l’ont excédé.

Maverick Viñales est maintenant l’aîné dans l’équipe officielle Yamaha et il a semblé être en mesure d’assumer ce rôle au vu des résultats affichés lors de l’intersaison et après le premier Grand Prix de la campagne 2021, conclu avec succès. Mais l’adage voulant qu’à chasser le naturel il revienne au galop lui a comme collé à la peau après Portimao. Mécontent de sa sanction lors des qualifications l’obligeant à s’élancer de la 12e place, il a fini son Grand Prix du Portugal dans la déception d’une onzième position, alors que son équipier célébrait sa seconde réalisation de l’année.

Viñales : « Portimão ne s’est pas déroulé comme prévu »

Ce dernier devançait alors un Bagnaia pourtant parti onzième. Les jours se sont écoulés depuis, mais l’humeur reste noire à en juger par la présentation que fait Viñales de son Grand Prix d’Espagne : « je me sens généralement bien à Jerez. C’est une piste sur laquelle nous sommes généralement rapides et assez constants », a déclaré le pilote de 26 ans. « La course à Portimão ne s’est pas déroulée comme prévu, mais l’année dernière, nous avons vu à quel point nous pouvons être forts à Jerez. Si tout se passe comme il se doit ce week-end, je pourrai m’occuper du reste ». Ambiance…

Maverick Viñales a obtenu la troisième place en 2019 et la deuxième place lors des deux courses de 2020 à Jerez. Au classement du championnat MotoGP, il occupe actuellement la troisième place, à 20 points de la première, tenue par son équipier.

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP