Tito Rabat remplacera Jorge Martín, opéré cet après-midi suite à une grosse chute au Portugal, pour le GP d’Espagne à Jerez de la Frontera qui aura lieu du 30 avril au 2 mai sur le circuit Angel Nieto. C’est maintenant officiel et cela vient donc confirmer la rumeur apparue en cours de journée alors que Jorge Martín a été opéré cet après-midi à l’hôpital universitaire Dexeus de Barcelone dans l’intention de réduire les fractures du métacarpien de son pouce droit, de la malléole droite et du plateau tibial gauche.
Michele Pirro devant effectuer deux jours d’essais au Mugello les 29 et 30 avril, une préparation très importante afin d’être le plus performant possible pour la course à domicile de Ducati, Pramac Racing, en accord avec Ducati, a donc décidé d’offrir à Esteve « Tito » Rabat l’opportunité de participer au GP d’Espagne à Jerez sur la Desmosedici GP21.
Le pilote catalan, qui aura 32 ans le 25 mai prochain, a été champion du monde Moto2 en 2014. Il a également couru ces trois dernières années pour l’équipe MotoGP Esponsorama Avintia. Il connaît donc très bien la moto Ducati et les pneus Michelin.
Cette année, Tito Rabat participe au Championnat du Monde Superbike pour le Barni Racing Team sur la Panigale V4 R, à qui Pramac Racing et Ducati adressent leurs remerciements pour la volonté et la collaboration dont ils ont fait preuve à cette occasion.
Zarco/Rabat, le duo qui roulait sous les couleurs Avintia eSponsorama la saison passée est donc temporairement reconstitué…