Jack Miller fait partie de ces pilotes qui ne connaissent pas un début de saison espéré. Avant que les hostilités ne commencent, l’Australien était désigné comme le successeur de Dovizioso dans le box officiel Ducati. Après trois Grands Prix, il ne peut présenter que deux neuvième place, un abandon sur chute et une opération à un avant-bras souffrant du syndrome des loges. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, en enlevant son cuir, « Jackass » a découvert qu’il devait se faire recoudre…
Et pourtant, tout n’avait pas si mal commencé à Portimao ce dimanche. L’Australien était dans le groupe de tête avant de partir à la faute. L’officiel Ducati explique : « Aleix Espargaró était devant moi et je me suis approché de lui, j’ai donc dû freiner un peu plus fort et cela a bloqué ma roue avant », raconte Miller. « C’était ma faute seule, une erreur très stupide »
« J’avais déjà commis une petite erreur dans le virage 1 qui signifiait qu’Aleix était capable de me doubler. J’étais sur la bonne voie pour rattraper le temps perdu et j’avais retrouvé mon rythme, car avant ça la course était mouvementée avec Marc Marquez et Mir au début », rapporte le pilote de 26 ans. « J’ai remarqué que Fabio s’éloignait devant, j’ai donc pris le temps pour retrouver ma régularité. Puis j’ai fait l’erreur. Je suis déçu et je suis désolé pour l’équipe ».
Après deux courses décevantes au Qatar, dimanche au Portugal a donc été un autre revers pour Miller. « La situation n’est pas facile, car on veut gagner et être au top, mais en réalité ce n’est pas toujours comme ça », a souligné l’équipier de Bagnaia, second du Grand Prix du Portugal après s’être élance onzième.
Miller : « c’est très difficile, mais j’ai connu pire dans ma carrière »
« C’est très difficile, mais j’ai été dans des positions pires dans ma carrière et j’ai toujours trouvé une issue. Je suis heureux d’avoir le soutien total de l’équipe et de mon manager Aki Ajo. Nous travaillons et je fais tout ce que je peux pour aller mieux. Nous n’avons pas encore perdu espoir », a déclaré le pilote d’usine Ducati.
Jack Miller reconnait les mérites de son équipier : « Pecco a réalisé une course fantastique. Il est resté très calme au départ de la course et il est resté à l’écart des dures batailles des autres. Il a piloté très intelligemment », a-t-il précisé sur l’Italien. « C’est bon pour lui et pour l’équipe. J’espère que nous arriverons bientôt là où nous nous sommes arrêtés l’année dernière ».
Puis Miller fait état de son bras récemment opéré du syndrome des loges : « le bras était fantastique tout le week-end. Au début, je n’ai pas remarqué, mais quand j’ai enlevé le cuir, j’ai découvert un gros trou. J’ai donc dû me faire recoudre et le processus de guérison recommence. Les médecins m’ont dit de mieux prendre soin de mon bras maintenant, le motocross est également sur la liste rouge ». Il a jusqu’à début mai pour tenir parole et retrouver Jerez.
MotoGP Portugal J3 : classement
Crédit classement motogp.com