pub

L’équipe officielle Ducati a renforcé sa composition de pilotes pour la saison 2021 du Championnat du Monde d’Endurance EWC. Etienne Masson, triple champion FIM EWC avec le SERT, rejoint l’ERC Endurance-Ducati aux côtés de Mathieu Gines, Louis Rossi et Sylvain Barrier.

L’équipe allemande se concentre sur son objectif de placer une Ducati au sommet du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC. Le team ERC Endurance, soutenu par Ducati Corse depuis l’année dernière, tient à mettre toutes les chances de son côté. L’équipe d’Uwe Reinhardt travaille d’arrache-pied pour adapter la Panigale V4R aux exigences de l’endurance. Désormais, ils ont également confié la moto à un spécialiste de la discipline.

 

 

Avec Mathieu Gines, le champion du monde d’endurance 2014, Louis Rossi et Sylvain Barrier, le team ERC Endurance-Ducati vient de recruter Etienne Masson, triple vainqueur FIM EWC avec le Suzuki Endurance Racing Team.

Etienne Masson, qui a participé aux deux journées de tests 24 Heures Motos au Mans fin mars, avoue être très satisfait de ses premiers tours de roues sur la Panigale V4R du team ERC Endurance-Ducati : « J’ai vraiment été surpris par la facilité de la machine. Elle est hyper maniable, tu sens tout de suite que c’est une moto née pour la course. Je retrouve un peu des sensations que j’avais avec la Suzuki. Il ne faut pas rouler en attaquant mais plus intelligemment, il faut enrouler. C’est une moto qui permet de rouler vite sans être trop physique, cela correspond bien à notre discipline. Il nous manque encore un peu de performance mais la moto est encore jeune et conçue pour la vitesse. L’équipe travaille pour l’adapter à l’Endurance. On travaille aussi beaucoup pour la course avec des pneus Michelin qui peuvent faire deux relais facilement et qui sont aussi efficaces sur piste plus délicate. »

 

Source : FIM EWC