Andrea Dovizioso a repris contact avec le MotoGP grâce à cette opportunité d’un test de trois jours à vivre sur la prometteuse Aprilia RS-GP version 2021. Aucune pression n’existe sur ces essais présentés comme du gagnant-gagnant. Dovi retrouve une machine de Grand Prix et Aprilia va bénéficier des commentaires d’un ancien triple vice-champion du monde. Si tout le monde y trouve son compte, il y aura plus. Mais chaque chose en son temps.
Andrea Dovizioso et Aprilia se sont donc unis provisoirement sur la piste de Jerez et le premier jour du couple a été vécu ce 12 avril. Selon Sky Sport, l’ancien pilote Ducati a fait quatre séries de cinq tours. L’objectif était de prendre ses marques et surtout sa position sur la RS-GP. L’ergonomie a donc été le maître mot de cette journée.
Dans un tel contexte, les chronos sont à citer à titre anecdotique et notamment ce 1’40.6 qui est à rapprocher au 1’38 de Stefan Bradl qui tourne également avec la Honda en test. Aleix Espargaró et Lorenzo Savadori sont aussi présents. Et d’ailleurs, Dovi a fait le trajet par les airs avec celui qu’il remplacerait au cas où les choses iraient plus loin…
Welcome back @AndreaDovizioso, we've missed you! 👋
First shots of Dovi testing the 2021 Aprilia RS-GP in Jerez today! 😎#MotoGP pic.twitter.com/loMjQtuW0Z
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 12, 2021