pub

Suzuki a dévoilé sur sa chaine Youtube une nouvelle GSX-S1000 et le moins que l’on puisse dire c’est que les ingénieurs d’Hamamatsu ils lui ont donné des ailes. La GSX-S1000 actuelle a seulement un peu plus de trois ans, mais il s’agissait d’une mise à jour du modèle 2015, il n’est donc pas surprenant de voir Suzuki entreprendre une refonte majeure de son modèle.

On s’attendait à ce que ce modèle inclue seulement un moteur conforme à la réglementation Euro 5 ou même à ce que que la marque Japonaise fasse un modeste relooking, mais le fait que Suzuki ait ajouté des ailerons à son carénage nous fait comprendre qu’il s’agit d’un nouveau modèle minutieusement travaillé.

Le moteur de la génération précédente offre 145 ch à 10.000 trs/min et 106 Nm à 9.500 trs/min, mais nous pouvons supposer un léger changement de puissance pour la nouvelle génération, comme c’est déjà le cas pour la Hayabusa et le dernier V-Strom 1000.

Parallèlement à ce nouveau moteur, il y aura probablement un nouvel ensemble électronique incluant l’ABS en courbe, le contrôle de traction, l’anti-wheeling et le régulateur de vitesse.

Le cadre et le bras oscillant sont susceptibles de rester en grande partie inchangés, bien que si les changements sont abordés, ils auraient dû impliquer des changements majeurs de la suspension. En plus des nouveaux ailerons, il ressort clairement de la vidéo de 17 secondes que le carénage a été complètement revu et qu’il y a aussi un nouveau phare à LED. Le réservoir est également relooké, tout comme les ouïes latérales qui s’étendent vers l’avant.

Il ne fait aucun doute que l’accent sera également mis sur la technologie. Avec pratiquement tous les nouveaux modèles de 2021 adoptant un kit tel que l’intégration de téléphone Bluetooth pour permettre l’affichage de la navigation et de la musique sur le tableau de bord, il serait surprenant que le GSX-S1000 ne fasse pas de même.

La nouvelle Suzuki GSX-S1000 sera officiellement lancée via la plateforme en ligne le 26 avril.