pub

Carmelo Ezpeleta s’est exprimé hier sur les ondes de Onda Cero et Radio Marca pour donner sa version de ce qui s’est passé lors du controversé Grand Prix d’Argentine.

Le big boss de Dorna avait rappelé dans un premier temps qu’il n’était pas partie prenante dans les sanctions données aux pilotes (Voir ici). Néanmoins, il se sent concerné par ce qui se passe actuellement et entend parler aux principaux intéressés lors du Grand Prix à Austin qui se déroulera la semaine prochaine.

« Rossi est en colère et je comprends, et Marc est frustré, je comprends. Je n’ai parlé à aucun d’entre eux, ce n’est pas le moment de le faire. Je comprends ce qu’ils sont et où ils en sont. Le jeu psychologique est important et doit être respecté. Ce sont des choses qui arrivent, la rivalité est grande », a-t-il déclaré.

« Hier, Márquez était supérieur aux autres, et il a fait ce qu’il a fait, ce que je ne dois pas juger. J’en discuterai avec les pilotes à Austin vendredi prochain à la Commission de sécurité et c’est tout, pour parler de tout. J’aimerais que les deux soient présents, Márquez vient toujours et Rossi presque toujours ».

Carmelo Ezpeleta relativise toutefois les choses : « c’était un dimanche presque normal en Argentine, le pire c’est lorsqu’il y a un accident. J’imagine que Rossi est allé protester auprès de la Direction de Course contre ce qu’a fait Márquez, ce que je comprends ».

Celui qui préside à l’organisation des Grands Prix rappelle que Dorna s’est retirée l’attribution des sanctions après l’affaire de Sepang 2015 : « Dorna s’est retirée de l’organisme des sanctions. Elle n’intervient pas du tout et c’est une chose logique».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team