Dans ce Grand Prix de Doha, Valentino Rossi est décidément au centre de certaines polémiques, qu’il s’est pourtant souvent ingénié à éviter ces derniers temps. Mais il y avait des choses entendues qui demandaient réponse et d’autres à dire pour prévenir. Dans le premier cas, il a mis les choses au clair avec Lucchinelli qui aimerait le voir à la retraite depuis déjà belle lurette. Dans le dernier temps, en critiquant des jeunes manquant de respect, et en en désignant particulièrement un, il a suscité une réponse. Voici donc celle de Brad Binder.
Dans un entretien avec la presse avant le Grand Prix de Doha, Valentino Rossi a signalé qu’il trouvait la jeune génération irrespectueuse envers les aînés. Un signe regrettable des temps avec un cas concret vécu dimanche dernier avec un représentant de la relève qu’est le vainqueur du Grand Prix de Brno 2020 sur KTM, Brad Binder.
Brad Binder : « c’est normal d’être un peu agacé »
Le Sud-Africain n’a pas laissé passer la critique et a donc répondu à son illustre détracteur : : « j’ai eu deux épisodes avec lui. Un en Autriche l’année dernière lorsque nous nous sommes tous les deux complètement écartés de la piste. C’est compréhensible. Alors je pense qu’une seconde fois, c’est normal d’être un peu agacé ».
« Mais pour être honnête » poursuit-il sur Autosport, « je ne l’ai pas du tout touché et je pense qu’il est peut-être un peu sensible. Mais au-delà de ça, je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal. J’étais à côté de lui, j’ai commencé à freiner, il a relâché le frein et a voulu refermer la trajectoire. Alors j’ai lâché les freins aussi, fin de l’histoire ». Au moins, l’officiel KTM a pu livrer sa version. Les deux hommes se retrouveront ce samedi pour poursuivre leur meeting sur le tracé de Losail. Et ils seront sans doute en concurrence directe lors de la Q1 …