S’il en est un qui qui se souviendra amèrement de cette édition du Grand Prix d’Argentine, c’est bien lui. Aleix Espargaró sur son Aprilia, avait fait un samedi prometteur d’un dimanche qui aurait pu rapporter des points. Mais au lieu de ça, il a d’abord été percuté par Marc Márquez, puis coupé en deux par Petrucci avant de devoir jeter l’éponge en raison de soucis techniques. Malmené par deux fois par des collègues, l’équipier de Redding signale que si l’on sanctionne l’un, il faudrait faire de même avec l’autre…
Dans ce Grand Prix d’Argentine, tout le monde ne s’est pas quitté bons amis. A commencer par Rossi et Márquez et Márquez avec d’autres alors qu’entre Yamaha et Honda, il y a maintenant comme un froid. Dans cette tourmente, Aleix Espargaró a joué les victimes collatérales. Mais il rappelle qu’au sein du peloton, il y aussi des comportements étonnants. Ainsi, Petrucci… « Márquez m’a heurté vraiment fort au virage 13 mais Petrucci a fait de même dans le virage 2 et c’était même encore plus violent ».
« Alors les officiels doivent faire attention car il n’est pas équitable que Marc soit sanctionné alors que Petrucci s’en sort avec rien bien qu’il ait fait pire ». Un élément à verser au dossier ou la constitution de clans pour noyer le poisson ? Ce Grand Prix d’Argentine va laisser des traces, et pas seulement sur les carénages…