Ce Grand Prix d’Argentine était promis comme pour être un enfer pour les Ducati officielles. Le leader du championnat depuis sa belle victoire au Qatar, Andrea Dovizioso, avait donc du souci à se faire. Mais il a réussi à rester au-dessus de la mêlée de Termas de Rio Hondo où il fallait avant tout garder la tête froide, éviter les mauvais coups et renter à bon port. Mission parfaitement accomplie ! Mais DesmoDovi a tout de même une pensée par Márquez, en pleine tourmente après une prestation pour le moins spectaculaire… Sans doute même un peu trop…
Le style Márquez sans concession est revenu sur le devant de la scène dans un Grand Prix d’Argentine rendu fou même bien avant le départ. En fait, MM93 est toujours resté le même. Un le sait depuis qu’il joute avec lui pour le titre : Andrea Dovizioso. L’officiel Ducati sait en effet que ce talent à l’état brut est aussi un précipité instable qu’il faut surveiller comme le lait sur le feu. En Argentine, il a senti la remontée infernale d’un rival qu’il doutait évoluer comme une grenade dégoupillée. Et lorsqu’il a fondu sur lui, il n’a pas insisté.
Mais tout le monde n’a pas connu le même sort. Sur les divers incidents ayant entraîné trois pénalités, avec peut-être une quatrième plus lourde à venir, qui ont émaillé ce parcours du combattant de l’Espagnol, il commente : « Marc a cette fois très mal géré son affaire. Il avait montré qu’il était le plus rapide dans toutes les conditions. Il devait rentrer à la maison avec un bon résultat ».
« Il a fait tellement d’erreurs. De toutes les sortes. Tout ce qu’il ne fallait pas faire, il l’a fait. Je pense qu’il va avoir du mal à sortir du paddock car les Argentins sont assez chauds » …