pub
Tech3 revient bredouille du Qatar

Hervé Poncharal regrette pour ses troupes Tech3 que ce Grand Prix du Qatar ne lui a pas apporté au moins une consolation, après des jours d’essais passés à ramer pour se désengluer du fond du peloton. Un frisson néanmoins connu par l’équipe officielle KTM équipée des mêmes RC16, ce qui veut dire qu’il y a tout de même de l’espoir pour le week-end prochain et un Grand Prix de Doha qui se déroulera au même endroit. A condition, cependant, que Danilo Petrucci ne se soit pas blessé à une épaule et qu’Iker Lecuona tonifie son bras droit …

Hervé Poncharal revient de cette première manche de la saison 2021 de MotoGP bredouille. Il explique ainsi : « ce n’était certainement pas le week-end idéal pour l’équipe Tech3 KTM Factory Racing. Nous avons travaillé dur toute la semaine et même si les positions sur la grille n’étaient pas celles que nous attendions, nous étions assez confiants pour améliorer pendant la course et marquer quelques points avec nos deux pilotes, surtout avec Danilo et ça aurait été bien pour sa toute première course avec KTM ».

Tech3 : des douleurs à l’épaule pour Petrucci

Oui mais … « Malheureusement, sa course n’a même pas duré un tour. Il semble qu’il y ait eu un contact avec un autre pilote et c’est très triste et très décevant de commencer notre nouvelle aventure comme ça. Mais cela fait partie de la course malheureusement. Nous espérons qu’il va s’en sortir, car il se plaignait un peu d’une douleur à l’épaule »

Le tricolore s’attarde ensuite sur son seconde pilote Lecuona : « Iker a fait une course courageuse. Malheureusement, il a encore quelques problèmes avec son bras droit, ce qui lui a causé quelques tours lents. Sinon, la vitesse était là et sur pas mal de tours, il était aussi rapide que les leaders. Donc, clairement, Iker a un grand potentiel pour piloter une moto de MotoGP rapidement, mais nous le savions avant ».

« Espérons que nos deux gars se sentiront bien physiquement pour la semaine prochaine » termine Hervé Poncharal. « Attendons de voir ce que Miguel et Brad ont dit et rencontrons-nous pour réfléchir à ce que nous pouvons faire pour être meilleurs le week-end prochain. Bien que les positions finales n’aient pas été celles que nous espérions, la situation est beaucoup plus positive qu’il n’y paraît. Continuons à travailler, continuons à pousser et voyons ce qui va se passer ici à Losail la semaine prochaine ».

MotoGP Qatar 1 J3 : classement

Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing