pub

Dovizioso et Aprilia se rapprochent encore.

Entre Andrea Dovizioso et Aprilia les choses semblent s’accélérer à tel point qu’il ne ferait plus de doute que les deux noms lient leur sort en MotoGP non seulement pour 2022, mais pour dès 2021. D’Italie arrivent ainsi des rumeurs déterminant un programme intense avec la RS-GP. Les essais de Jerez du 12 au 14 avril ne seraient en effet qu’une mise en bouche pour de nouveaux tests au Mugello. Et comme Aprilia bénéficie toujours des points de concession, l’ancien de Ducati serait aligné comme wild-card sur six Grands Prix …

Andrea Dovizioso semble considérer le projet Aprilia comme celui qu’il espérait pour se réinstaller sur la grille de départ de MotoGP. Dans un récent entretien à Sky, il avait avoué que gagner avec ce constructeur serait quelque chose de grandiose. « Gagner avec Aprilia serait un rêve », a-t-il ainsi admis dans une interview accordée à Sky Sport à l’occasion de son 35e anniversaire.

De La Gazzetta dello Sport arrive l’idée d’un test succédant à celui de Jerez pour les 11 et 12mai prochains. Si cela était confirmé, ce déplacement aurait une saveur particulière puisque la piste serait partagée avec … Ducati. Ensuite, on parle sur GPOne d’une présence à six Grands Prix comme wild-card et les négociations seraient en cours pour trouver un sponsor permettant de rallonger le budget. A moins que le groupe Piaggio ouvre un peu plus les cordons de sa bourse.

Aleix Espargaró attend Dovizioso les bras ouverts

De son côté, le pilote titulaire Aleix Espargaró voit cette opération d’un très bon œil : « je suis très heureux. Je pense que nous avons pris des mesures ces dernières années pour nous rapprocher des gars au sommet. Aprilia a maintenant franchi une étape importante pour l’avenir. Parce qu’Andrea peut, et outre le fait qu’il est un pilote très talentueux et rapide, aussi être un bon pilote d’essai », a souligné l’Espagnol de 31 ans.

« Il est sensible et il a fait un excellent travail avec la Ducati, car ces dernières années, il a remporté des courses et s’est battu pour le titre », a poursuivi Aleix. « Il nous donnera donc de bons retours sur Aprilia et pourra beaucoup nous aider. J’ai hâte qu’il essaie la moto et nous verrons sa réaction, comment il trouve la moto, où il voit les faiblesses … Parce que je suis sur cette moto depuis cinq ans maintenant, et puis il est nouveau sur l’Aprilia. Je suis sûr qu’il apportera un point de vue différent et nous sera d’une grande aide ».

Pour le moment, c’est Lorenzo Savadori qui fait office de deuxième pilote. Si l’arrivée de Dovizoso se confirmait, il passerait pilote test.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini