pub

Le projet TE-1 conclut avec succès sa phase 2 (sur un total de 4) avec le dévoilement du groupe motopropulseur électrique et de la batterie innovants, ainsi que des premiers croquis de style prototype. Triumph réalise, avec des résultats prometteurs et des données surprenantes, la moitié du développement de son projet de moto électrique.

Ce projet ambitieux est présenté comme un changement radical dans la conception, les performances et la dynamique des motos électriques. Mais ce genre de saut quantique dans les capacités ne se fait pas facilement, et pour y arriver, Triumph a fait appel à certains des plus grands noms du secteur pour ajouter leur propre touche considérable de connaissances et d’expertise au projet.

Tout d’abord, il est important d’avoir une idée de ce qu’est réellement le projet TE-1. De toute évidence, il s’agit de la première moto électrique de Triumph, mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? Cela ne signifie pas que la moto présentée sur les photos sera la moto que l’on pourra acheter chez un concessionnaire dans les années à venir. La TE-1 est un prototype de moto, fournissant une idée du concept et un banc d’essai roulant pour le développement futur.

 

 

Mais c’est aussi plus que cela, car Triumph et les autres parties prenantes du projet cherchent à créer un socle d’expertise et de connaissances au sein de la main-d’œuvre britannique, créant des emplois et améliorant la réputation du Royaume-Uni dans le domaine de l’électrification.

Un savoir-faire So British

De toute évidence, Triumph est le principal acteur. Après tout, la TE-1 est une moto, et c’est la connaissance considérable de la firme britannique du marché mondial qui dynamise l’entreprise. Pour les soutenir, Williams Advanced Engineering (WAE) apporte une mine de connaissances acquises dans le chaudron du sport automobile électrique. WAE se spécialise dans la conception, l’intégration et les systèmes de gestion de batteries légères.

 

 

Mettre la puissance sur la route, pour ainsi dire, est une autre préoccupation britannique sous la forme de la division E-Drive d’Integral Powertrain. C’est une entreprise profondément enracinée dans le secteur du sport automobile électrique, faisant partie de l’équipe qui a aidé à mener la voiture électrique Volkswagen ID-R Pikes Peak à sa victoire record lors de la montée historique.

La troisième équipe impliquée est WMG à l’Université de Warwick, qui fournit une expertise en électrification à l’entreprise. Ils contribueront à la R&D et à l’impact commercial de la moto par la modélisation et la simulation basées sur les besoins futurs du marché.

 

 

La dernière pièce du puzzle TE-1 est le bureau du gouvernement britannique pour les véhicules à émission zéro (OZEV), livré par Innovate UK. OZEV contribuera au financement du projet et soutiendra les infrastructures de points de recharge dans tout le Royaume-Uni – quelque chose sans lequel aucun projet électrique ne peut devenir viable dans le monde réel.

Mais alors quelle sera cette moto ?

La TE-1 est à ce stade le cœur d’une moto électrique avec quelques clins d’œil évidents au légendaire Speed ​​Triple dans sa forme générale. Néanmoins, cela ne veut pas dire que la moto finale sera une Speed ​​Triple à propulsion électrique, bien que comme le savent tous ceux qui en ont piloté une, ce serait un point de départ intéressant.

 

 

L’un des principaux points d’intérêt pour toutes les personnes impliquées semble être la création d’une moto électrique qui a immédiatement la sensation et la dynamique d’une moto conventionnelle à essence. Pour cette raison, ce véhicule a l’apparence d’une moto avec une masse extrêmement centralisée, sans espace perdu dans le cadre. La batterie, les systèmes de gestion et le moteur sont tous placés de manière que la silhouette du produit fini soit instantanément reconnaissable comme une Triumph.

Le dévoilement de la batterie et du groupe motopropulseur de la machine signifie l’achèvement de la phase 2 du projet, en ce sens que certains résultats de performance de haut niveau ont été obtenus et que les croquis de conception finaux de la moto ont été achevés.

Quelles sont les étapes futures ?

Maintenant que les ingénieurs de Triumph, Integral Powertrain et Williams ont rassemblé leurs idées, la phase suivante verra la création de la moto à proprement parler, qui devrait être révélée à l’automne de cette année.